Crack The Egg - Tychsen 1

Après avoir déjoué les pièges de la Triade Sun Tee On, et trouver le premier oeuf, nous sommes de retour dans les locaux de Crack The Egg pour découvrir le deuxième volet de leur trilogie. Après San Francisco dans les années soixante-dix, l’équipe à localiser l’oeuf à Berlin pendant l’entre deux guerres. Comme dans leur première salle, la quête de l’oeuf est un objectif secondaire. Nous prenons donc connaissance de la mission d’aujourd’hui qui sur emmènera sur les traces de l’Inquiétant Professeur Tychsen :

“Depuis une semaine, Hans Drummer, votre camarade et ami a disparu. Personne à l’université ne sait ce qu’il est advenu de lui… Vos soupçons se portent sur votre professeur d’archéologie, l’étrange Gerrard Tychsen dont le comportement a changé depuis quelque temps. Vous vous êtes juré de retrouver la trace de Hans. Aussi, vous projetez de vous introduire dans le bureau du professeur pour en savoir plus.

Aujourd’hui, celui-ci donne une conférence dans le grand amphithéâtre ; c’est l’occasion parfaite !  Vous n’avez qu’une heure avant son retour. Pourrez-vous retrouver votre ami ?”

On notera dès les premières minutes de jeu que Crack The Egg a soigné l’ambiance de cette nouvelle création. Comme dans Chinatown, les éléments “techniques” sont intégrés à l’époque. Ici pas d’écran, le décompte du temps est donné par un grand sablier et c’est par un vieux téléphone que la communication avec le game master s’effectuera. L’atmosphère est conforme à l’idée que l’on peut se faire du lieu de travail d’un universitaire : évidement on trouvera une bibliothèque avec quelques ouvrages anciens, un bureau de travail, une belle cheminée. L’endroit est cosy avec son papier peint désuet, son éclairage tamisé et sa musique d’ambiance.

Contrairement à Chinatown, on rentrera vite dans le vif du sujet ! Les premiers éléments s’assemblent rapidement même si il ne faudra pas négliger une minutieuse visite des lieux. Les énigmes sont assez intuitives, si tenté que vous soyez attentif aux indices disséminés. Car il faudra maitriser le fonctionnement d’anciens objets que nous n’avions pas encore croiser lors de nos escapades ! Comme souvent, patience, méthodologie et communication seront des éléments cruciaux dans la résolution de l’intrigue de l’Inquiétant Professeur Tychsen.

A mesure que les puzzles sont résolus l’histoire crée par Crack The Egg se dévoile. On apprécie toujours d’en apprendre plus sur les différents protagonistes du scénario et la méta-quête de l’oeuf. D’ailleurs, au fil de l’histoire, les cadenas omniprésents dans le début de l’aventure se font de plus en plus rare et font place à des mécanismes sympathiques qui se fondent dans le décor. Quelques effets bien placés ainsi qu’une surprise redonneront à un moment donné un élan à la course à contre la montre. Un des seuls bémols de cette aventure proviendra de l’objectif secondaire de la mission, trouver le fameux Oeuf, qui après la résolution de la quête principal sera bien moins immersif.

L’enseigne a fait le choix judicieux de proposer une trilogie dont les chapitres peuvent être joués indépendamment et dans n’importe quel ordre. Vous pourrez donc commencer sans soucis votre voyage par l’Inquiétant Professeur Tychsen. Cette room est surement un peu plus accessible que Chinatown et propose une mécanique de jeu plus dynamique dans un décor qui se révèlera réussi et surprenant. Mais pour résoudre entièrement le mystère de l’Oeuf il faudra encore attendre quelques mois et l’ouverture de la dernière partie du triptyque de Crack The Egg !

On a bien aimé :

  • Les puzzles évoluent au fur et à mesure de la progression
  • Une surprise inattendue !

On a moins aimé :

  • Le moment de la recherche de l’Oeuf
Crack The Egg, l'Inquiétant Professeur Tychsen
  • Immersion / Décors - 80
  • Diversité / originalité - 80
  • Difficulté - 80
80

En résumé :

Avec cette seconde énigme, Crack The Egg propose une salle où vos neurones seront mis à contribution dans des énigmes malignes. Arriverez-vous à sortir à temps et trouver l’Oeuf légendaire ?

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Crack The Egg et l’Inquiétant Professeur Tychsen ci-dessous avec les commentaires !


Crack The Egg, 46 Avenue Daumesnil, 75012 Paris RESERVER

Ouvert tous les jours de 10h à 22h, de 3 à 6 joueurs, à partir de 18€ par personne

www.crack-the-egg.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending