Leavinroom escape game paris - saw 3

LeavinRoom voulait jouer à un jeu avec nous… Nous avons bien évidement répondu présent pour relever le défi ! Comme vous l’avez deviné, il va être question de leur troisième univers inspiré de Saw, la saga de film d’horreur, qui au printemps à été dupliqué dans une seconde salle situé à quelques mètres de leur premier lieu, permettant maintenant à deux équipes de se mesurer simultanément aux énigmes concoctées par le terrible Jigsaw.

L’entrée dans l’univers de Saw se fait en plusieurs temps. tout d’abord nous enfilons une combinaison camouflage, ensuite notre gamemaster attitré nos rappels quelques règles élémentaires, puis c’est joueur par joueur avec les yeux bandés que l’on pénètre dans la pièce afin de préparer le début de partie. Les personnes les plus sensibles devraient sentir la pression commencer à doucement monter ! Puis ce sont quelques bruits étranges que l’on entend… Une fois tout le monde, pas vraiment confortablement installé, la voix de Jigsaw nous signal que le jeu commence…

Leavinroom - saw 2

La découverte du lieu est toujours un moment important qui plus est lorsque vous ne voyez rien depuis de longue minutes, qu’il commence à faire chaud et que vous sentez bien que vos mouvements sont restraints. Et en effet, l’on découvre les lieux et la situation, nous sommes tous enfermés séparément et chacun attaché d’une manière différente. La coopération entre les joueurs sera obligatoire afin de se sortir d’affaire ! C’est sans conteste un des points forts de cette énigme Saw. Vu la situation un bon sens de l’observation et d’analyse des situations seront également des qualités fortes utiles pour avancer rapidement dans l’aventure. L’agencement de l’espace de jeu est étonnant pour les habitués de l’Escape Game, mais nous vous laisserons le découvrir par vous-même.

Cette salle de Saw est aujourd’hui encore la seule à Paris à jouer sur une thématique glauque, pourtant assez répandue ailleurs dans le monde. Evidement le décor et l’ambiance générale de la salle sont loin des conditions d’un bureau bourgeois ! De ce fait, le décor est un peu sale et volontairement vieilli, et vous croiserez des objets plutôt inhabituels dans un Escape Game, pour certains à manier avec précaution… L’éclairage est travaillé et l’ambiance renforcée par une bande sonore réussie et la voix de Jigsaw attentif à nos moindres faits et gestes durant toute la partie.

Leavinroom - saw 1

LeavinRoom a été plutôt généreux sur les puzzles dans Saw, ils sont nombreux, ce qui explique en grande partie le niveau de difficulté élevée de la salle. Malgré la linéarité du cheminement, le parcours est loin d’être fléché et la progression est ici singulière ; plus vous avancerez dans le jeu, plus les étapes seront longues et compliquées. Tout commence par des manipulations plus ou moins simples mais originales pour devenir au fil de la partie des énigmes plus longues à résoudre, plus réflexives composées de plusieurs étapes. Jigsaw se jouerait-il de nous ?

C’est une énigme sortant des sentiers battues que propose LeavinRoom avec Saw. Les différentes trouvailles de Jigsaw ont eu raison de notre groupe… On ne peut gagner à tous les coups ! Avec un niveau de difficulté élevé et un taux de réussite très bas, Saw ravira donc les joueurs avides de challenge à relever. Même si tous le monde peut prendre part à cette room, on ne peut que vous conseiller d’avoir déjà pratiqué l’Escape Game avant de vous y mesurer afin de pleinement profiter de l’expérience et de l’ambiance singulière de cette énigme Saw.

D’ici la fin de l’année LeavinRoom proposera dans un nouveau lieu, deux nouvelles salles présentant leur dernière création, explorant d’avantage encore le monde de l’horreur. Depuis l’hotel de LeavinRoom a ouvert dans le quartier des Batignoles et cette nouvelle énigme est tout simplement intitulée The Room. Prêt pour de nouvelles aventures ?

On a bien aimé :

  • La coopération indispensable entre les joueurs
  • l’ambiance générale
  • la progression dans le jeu en accord avec le storytelling

On a moins aimé :

  • Certains éléments sont à manier avec vigilance
LeavinRoom, Saw
  • Immersion / Décors - 80
  • Diversité / originalité - 85
  • Difficulté - 90
80

En résumé :

Saw de LeavinRoom est une énigme exigeante mettant en avant l'ambiance de la salle et la coopération ; vous ne serez pas trop de quatre ou cinq personnes pour contrecarrer les plans de Jigsaw !

Sending
User Rating 0 (0 votes)
Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec LeavinRoom et Saw ci-dessous avec les commentaires !


Leavinroom, 28 bis boulevard Pereire, 75017, Paris RESERVER

ouvert tous les jours de 10h à 22h, de 3 à 5 joueurs, à partir de 20€ par personne

http://www.leavinroom.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending