Antichambre - momie

L‘Antichambre propose avec Momie la première room en France sur une thématique égyptienne qui est pourtant plutôt courante ailleurs dans le monde ; nous l’attendions donc avec une certaine impatience ! L’Antichambre a choisi ici d’importer un jeu hongrois développé par Mystique room : A FÁRAÓ SÍRJA en langue originale.

Les statuettes sacrées de la Reine Hatchepsout ont été volées au musée du Louvre. La légende prédit que si les artefacts se trouvaient un jour séparés, la colère des Dieux serait telle, qu’il en serait fini du règne des Hommes sur la Terre. Le professeur Atoum, vous a donné rendez-vous dans son bureau et pourtant, personne à votre arrivée… Pourvu que cette étrange disparition n’annonce pas la réalisation de la terrible prophétie…

Nous rentrons donc dans la pièce, et découvrons l’espace de jeu : une salle petite mais bien fournie ! Le décor est donc, comme l’introduction nous le dit, le bureau du professeur Atoum. Des malles, des meubles, un bureau… Tout cela bien évidement fermé par de nombreux cadenas ! Nous comprenons donc assez rapidement que le jeu sera composé de beaucoup d’étapes. Le décor sent bon la poussière et le rétro, on pensera forcément, non sans un peu de nostalgie aux années 80, et la saga Indiana Jones ! Il est dommage d’avoir opté pour une bibliothèque en trompe l’oeil… on sort un peu de l’univers proposé, en contradiction avec tous les objets originaux l’entourant… Surtout que, vous le découvrirez, certains éléments de jeu et de décors sont plutôt impressionnant de part leur taille mais aussi par leur ingéniosité !

Antichambre - Momie 1

Cette salle Momie est bâtie autour d’un principe inédit dans l’escape game parisien, la collecte d’items. Vous l’aurez surement compris, l’Antichambre propose ici une salle à la progression  non linéaire. Cela ouvre la porte aux fausses pistes, elles sont peu nombreuses mais assez présente pour vous laissez avoir ! Attention à ne pas vous laisser avoir ! Tous les chemins mènent à Rome mais encore faut il avoir la bonne route ! L’escape game est un jeu basé sur la logique, et dans l’élan et l’excitation de la partie on a bien souvent tendance à l’oublier… Surtout que cette salle est assez dense ! Elle fait également la part belle à la fouille durant toute l’aventure, mais vous ne trouverez aucune cachette “tordu” juste de bonnes idées ! Il y a beaucoup d’étapes pour arriver jusqu’au but, mais pas de grosses énigmes ou vous pourriez rester bloquer de longues minutes. C’est un challenge à deux ou trois joueurs que nous propose l’Antichambre ! Tous les puzzles qui composent Momie sont intégré dans le thème et le décors, et alternent différentes compétences et mécaniques de jeu, on ne s’ennuie pas !

Antichambre - Momie 2

En revanche, nous avons trouvé dommage le choix du système d’aide durant le jeu, contrairement à Vaudou, où ce sont des images via l’écran, ici c’est le game master qui vous guide directement à la voix, on sort forcément un peu de l’ambiance de la salle…

56 minutes après avoir pénétré dans le bureau du professeur Atoum, nous sortons de cette salle Momie, sans en avoir croisé une seule !  Pourquoi ne pas avoir gardé le titre original ? En tout cas, l’Antichambre offre avec Momie une salle tout public, avec beaucoup d’interaction avec le décor, pas mal de fouille et de courts puzzles à résoudre, mais ils s’enchaînent ! C’est d’ailleurs de là que vient la difficulté de la salle : aucun puzzle ne devraient vous laisser pour compte de longues minutes, mais ils sont nombreux et alternent régulièrement avec la fouille de la salle et autres objets à récupérer. Il vous faudra donc compter sur votre capacité à jouer en groupe afin de sortir de cette pièce !

On a bien aimé :

  • l’ambiance rétro du bureau d’un égyptologue
  • la construction du jeu

On a moins aimé :

  • éléments de décors inégaux
  • la fin aurait pu être plus immersive et surprenante
L'Antichambre, Momie
  • Immersion / Décors - 65
  • Diversité / originalité - 70
  • Difficulté - 70
70

En résumé :

L’Antichambre propose avec Momie une salle classique et originale à la fois ! Classique par les puzzles et autres fouilles à réaliser, originale grâce à la construction de l’énigme et certains éléments présents !

Sending
User Rating 0 (0 votes)
Comments Rating 2.5 (2 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec L’Antichambre et Momie ci-dessous avec les commentaires !


L’Antichambre, 55 boulevard Saint Martin, 75003 Paris RESERVER

ouvert tous les jours de 10h à 22h ,de 2 à 6 joueurs à partir de 10€ par personne

www.lantichambre.paris

2 Commentaires

  1. Le pire escape game de Paris !

    Vous cherchez un escape game sympa et des gérants professionnels ? Fuyez !

    Nous avons testé la salle Momie de lantichambre paris en décembre 2016.

    Il s’avère qu’il y a eu, dès le début de la partie, un incident majeur dans la salle Momie empêchant les trois participants de résoudre l’énigme et tout simplement de s’amuser.

    En effet, le premier indice que nous avons trouvé est un petit carnet sur lequel la première page comportait des signes avec en face le chiffre correspondant. Durant tout le jeu, nous nous sommes basé sur ce carnet.

    Or il s’avère que ce carnet aurait dû être vierge et que les éléments indiqués sur ce carnet étaient faux. Il était donc impossible de jouer dans cette salle.

    Le salarié qui est venu nous ouvrir la salle au bout d’une heure a reconnu que la salle Momie n’était pas bien préparée. Très embêté de la situation, il a également ajouté que les notes du carnet étaient celles de l’équipe précédente et qu’elles auraient dû être effacées avant notre partie.

    Nous avons donc réglé 81 euros pour une salle qui n’était pas prête…un manque de professionnalisme incontestable et jamais vu dans les autres salles d’escape game…

    Au final, depuis un mois, la direction de lantichambre ignore nos emails. En plus de ne pas être professionnels, ils sont irrespectueux…

    Did you find this review helpful? Yes No

  2. Je pensais commencer à en avoir vu après deux trois escape sur paris mais je me suis senti tellement perdu au debut avec la fouille et profusion de cadenas de la salle. Incompréhensions avec le game master mais on s’en ai au final pas mal sortis à 3 !! Pas eu de momie non plus mais je crois bien avoir ramené du sable!

    Did you find this review helpful? Yes No

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending