Mission Evasion Escape Game Lille - sagittarius 1

Lille. 24 avril 2016 20h00. Rendez-vous était pris boulevard de la Liberté, chez Mission Evasion. Notre but : infiltrer Sagittarius l’antenne locale d’une organisation secrète mondiale. Ce sont les deux directeurs de la cellule, Jordan et Kevin qui nous accueillent chaleureusement afin de nous briefer sur la mission qui nous attend :

11 Décembre 2008 :
Votre équipe est chargée d’infiltrer la fondation SAGITTARIUS, basée à Lille.

Depuis la découverte en 2007 de liens probables entre une douzaine de fondations et la société secrète du VRIL, la DGSE (services secrets français) enquête.

Votre mission : découvrir si un lien existe entre cette fondation et la société secrète du VRIL et localiser sa base.

L’ordre de service étant clair, nos hôtes nous rappellent quelques éléments du jeu et règles du jeu, et nous pouvons pénétrer dans l’endroit qui servirait de couverture à cette société secrète. De prime abord, l’endroit ressemble à un simple bureau ou à une salle de réunion comme on en trouve dans nombre d’entreprises… Mais lorsque l’on y regarde de plus près, quelques portes de placards sont fermés par des cadenas, un système de sécurité est présent pour pouvoir rentrer dans la salle car nous sommes en fait dans un genre de sas d’entrée. Nous sommes bien au QG de quelque chose de louche ! L’ambiance de la salle pourrait paraitre épuré, mais cela fonctionne bien, des dossiers attendent les protagonistes d’une réunion des portraits d’éminents membres de la fondation sont présent etc.

Mission Evasion - sagittarius 2

Evidement vous devrez fouiller pour partir à la recherche d’indices pour démarrer réellement votre mission. Vous verrez très certainement différemment la grande salle jouxtant votre bureau la prochaine fois que vous vous y rendrez ! Sagittarius propose des puzzles variés : tantôt des “classiques” de l’escape game, tantôt des jeux plus originaux, requérant manipulation et pour certains un peu de malice ! Car les idées les plus simples sont parfois les plus surprenantes ! Et Mission Evasion nous a étonné plusieurs fois au cours de notre partie avec de vrais bonnes idées comme on aime en voir dans les escapes games. Une fois révélé on se dit mais comment as-t-on pu passer à coté ? Vous n’aurez besoin d’aucun savoir particulier à avoir pour venir à bout de la mission Sagittarius ; Il serait tellement improbable qu’un joueur ait les connaissances préalables nécessaires pour venir à bout d’un des puzzles de cette room que vous serez obligé de le résoudre en toute logique et sans by-passer  son cheminement. Ici tout le monde est à égalité !

Mission Evasion n’a pas oublié l’esprit d’équipe dans la conception de cette salle, un puzzle en particulier nécessitera une vraie coordination entre les joueurs, et vos actes pourront avoir des conséquences… Le lien avec l’extérieur se fait grâce à un écran ou le temps restant est indiqué ainsi que des messages du gamemaster aidant à l’avancée dans le jeu. L’écran trouve sa place naturellement dans l’environnement et l’on imagine qu’il pourrait servir à la visioconférence normalement.

Mission Evasion - sagittarius 3

En proposant un environnement commun, réaliste et connu de tous Mission Evasion déroute un peu le joueur dans cette mission Sagittarius. Entre réflexion, idée malignes, et esprit d’équipe, cette room vous permettra de voir autrement la prochaine salle de réunion que vous croiserez dans la vie de tous les jours, en attendant l’ouverture d’une nouvelle aventure prochainement chez Mission Evasion !

On a bien aimé :

  • l’environnement contemporain
  • Se faire “pieger” par des idées simples mais originales
  • L’esprit d’équipe nécessaire

On a moins aimé :

  • Un des puzzles est plutôt hors thème
Mission Evasion, Sagittarius
  • Immersion / Décors - 80
  • Diversité / originalité - 85
  • Difficulté - 70
85

En résumé :

Sur un thème classique entre bureau et espionnage, Mission Evasion arrive à nous étonner tout au long de cette mission d'infiltration au sein d'un QG d'une société secrète. Vous ne verrez plus vos salles de conf' du même oeil. A ce propos : ouvrez les biens !

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Mission Evasion et Sagittarius ci-dessous avec les commentaires !


Mission Evasion, 68 boulevard de la Liberté 59 800 Lille

ouvert du mardi au samedi, de 3 à 6 joueurs, à partir de 18€ par personne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending