Escape Hunt Bordeaux - jack l'eventreur 4

Depuis aout 2015, Escape Hunt Bordeaux accueille les joueurs dans leur lieu situé à deux pas de la gare Saint-Jean. Ce sont pour le moment sept salles et trois énigmes qui attendent les détectives en herbes. Alors que les deux premières s’inspirent de la culture locale, la troisième a pour thème le plus célèbre des serials killers londonien : Jack l’Éventreur.

Londres, 1888. Vous enquêtez sur la piste de Jack l’éventreur, célèbre tueur en série de l’est londonien dont l’identité n’est toujours pas connue. Après avoir pénétré dans ce que vous pensez être son antre, vous disposez de 60 minutes pour trouver la preuve de son identité et de sa culpabilité.

Après un briefing et une dans un petit salon installé dans le grand lobby d’Escape Hunt Bordeaux, nous nous dirigeons vers une des trois salles hébergeant cette énigme. Nous évoluerons pendant une heure dans le repaire de Jack l’éventreur. La scénographie est simple et met l’accent sur l’ambiance sombre du lieu et sur les activités de son occupant. Evidement vous risquez de croiser quelques restes des dernières rencontres de Jack. En dépit de la thématique de la room, tout le monde pourra prendre part à l’aventure car ce n’est pas une salle d’horreur. La musique est prenante et crée une ambiance particulière ; quelques éléments risquent quand même de vous faire sursauter !

Escape Hunt Bordeaux - jack l'eventreur 3

Le chemin vers la sortie de cette salle Jack l’éventreur n’est pas de tout repos. Et vous ne ferez pas deux fois la même chose au cour de votre évasion. Observation et fouille de la pièce feront bien sur partie du jeu. Mais la logique sera votre meilleur alliée vers le chemin de la sortie. Les différents puzzles de la room mettent en avant les différents éléments présents dans la pièce. En effet, les associations et autres interactions avec les objets et le décor sont nombreuses au travers des énigmes. En début d’année l’équipe d’Escape Hunt Bordeaux a effectuée une update de leurs trois scénarios afin de proposer plus de mécanismes et de surprises dans leurs salles. Jack l’éventreur en a donc bénéficié, et contient moins de cadenas qu’auparavant. Tout cela devrait vous mener à trouver l’identité du serial killer, mais après cela, il vous faudra également quitter les lieux !

Nous avons réussi à mettre fin à la terreur dans les rues londoniennes. Escape Hunt Bordeaux propose dans cette énigme un gameplay ludique autour de la résolution d’un des plus grand mystère anglais. Même si l’ambiance est sombre, l’enseigne a voulu une salle non effrayante, même si elle pourra vous donner quelques émotions ! Au printemps prochain Escape Hunt Bordeaux ouvrira une quatrième énigme dans leur établissement de Saint Jean. Sur plus de plus de 80m2 cette salle abritera un hotel pas comme les autres, pour un séjour qui s’annonce mouvementé !

On a bien aimé :

  • L’ambiance de la salle
  • Les nombreuses interactions avec les objets pour résoudre les énigmes

On a moins aimé :

  • Le décor aurait pu être plus poussé
Escape Hunt Bordeaux, Jack l'Eventreur
  • Décors - 80
  • Diversité / originalité - 80
  • Difficulté - 80
80

En résumé :

Escape Hunt Bordeaux propose avec cette énigme autour du mystère de Jack l'éventreur, un gameplay ludique et fun, dans une aventure accessible à tous même aux moins courageux !

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Escape Hunt Bordeaux et Jack l’Eventreur ci-dessous avec les commentaires !


Escape Hunt Bordeaux, 5 rue Pierre Loti, 33 800 Bordeaux RESERVER

Ouvert tous les jours de 10h à 23h, de 2 à 5 joueurs, à partir de 21€ par personne

bordeaux.escapehunt.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending