Depuis l’été 2015, The Escape Hunt Experience s’est installé en Gironde dans le centre ville de Bordeaux, à deux pas de la gare Saint Jean et de la Garonne. C’était la deuxième implantation de la franchise en France qui propose ici 5 univers de jeux et des salles énigmes inédites répartis sur deux sites : gare Saint Jean et Tourny. 11 salles sont proposées, accessibles de 2 à 8 joueurs autour d’un grand lobby décoré à l’anglaise de plus de cent mètres-carrés permettant la réception de larges groupes.

Début juin 2017 ouvrait la nouvelle aventure d’Escape Hunt Bordeaux ! Intitulée le Manoir d’H.H. Holmes, et inspirée d’une histoire vraie, vous partirez explorer un hotel qui vous réserve bien des surprises ! Cette nouvelle salle s’étend sur plus de 80m2 et accepte de six à huit joueurs entre ses murs.

Le Protocole – 3 salles

Au cours de l’été 1971, un groupe de patients est devenu fou à l’asile de Bordeaux. Deux ans plus tard, vous êtes un groupe de journalistes qui enquêtez en secret dans l’asile pour découvrir la vérité. Vous pensez qu’une procédure médicale top secrète, connue sous le nom de « Protocole », en était la cause.

Vous recevrez la procédure dans 60 minutes à moins que vous ne puissiez rassembler suffisamment de preuves pour prouver ce que vous avancez.

Escape Hunt - le protocole

Le Manoir D’H.H.Holmes – 1 salle – 6 à 8 joueurs

1893, vous décidez de visiter l’exposition universelle de Chicago. Problème, il ne reste plus d’Hôtels disponibles hormis un intriguant manoir dans lequel vous avez finalement réservé une chambre.

Au premier abord, rien de suspect… Mais ce que vous ne savez pas, c’est que dans cet hôtel, le propriétaire Herman Webster Mudgett, alias H.H. Holmes fera plus de deux cents victimes.

Oserez-vous entrer dans votre chambre?

Escape Hunt - le manoir d'H.H. Holmes

EGF a testé Jack L’Eventreur – 3 salles

Londres, 1888.

Votre jeune cabinet de détectives privés est appelé sur une affaire spéciale sur laquelle la police tourne en rond. Cette affaire concerne un potentiel tueur en série de l’est londonien que la presse surnomme « Jack L’Eventreur » .

Le tueur aurait surtout agressé des prostituées vivant dans les bas-fonds de Londres. Elles eurent la gorge tranchée avant de subir des mutilations abdominales. En planque depuis plusieurs semaines devant l’appartement d’un suspect, vous passez à l’action une fois l’individu absent de son domicile.

Vous disposez alors de 60 minutes avant son présumé retour pour trouver des indices dans son antre vous permettant de prouver sa culpabilité. Serez-vous à la hauteur détectives ?

Escape Hunt - Jack l'Eventreur

Le Casse de Saint-Emilion – 2 salles

La plus prestigieuse vente aux enchères de vin jamais organisée doit se tenir dans une heure au Château De La Rosière chez la famille De Lambert. La première bouteille classée grand cru Saint Emilion, héritage familial depuis plusieurs générations en est la pièce maîtresse.

Le majordome véreux de la famille prend contact avec vous, voleurs de renom, afin de voler cette bouteille. Mais la mission s’annonce périlleuse car vous n’aurez qu’une heure pour dérober le butin et sortir du Château.

Escape Hunt - le casse de saint emilion

Meurtre au port de la Lune – 2 salles

Membres d’un équipage, vous naviguez depuis déjà plusieurs mois en quête de trésors et marchandises. Vous êtes sur le chemin du retour pour rallier le Port de la Lune à Bordeaux.

Mais la veille de l’arrivée au port, votre équipe découvre avec stupeur le corps sans vie de votre capitaine. Malheureusement, une fois à quai, vous êtes accusés du meurtre de votre cher capitaine. Enfermés dans la cale du bateau dans l’attente de votre exécution imminente, vous disposez d’une heure pour tenter de vous échapper du port en trouvant le gouvernail de secours caché dans la cale de votre bateau.

Escape Hunt - meutre au port de la lune


Escape Hunt Bordeaux RESERVER

Ouvert tous les jours de 10h à 23h, de 2 à 8 joueurs, à partir de 21€ par personne

bordeaux.escapehunt.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp