Escapers - braquage

Escapers fut le premier arrêt de notre dernière virée lilloise. Nous retrouvons Jordan qui était à l’origine de Mission Evasion. L’aventure se prolonge en partie rue Gambetta à deux pas de la place de la République dans ce nouvel établissement ouvert avec son frère. Les plus de 300 m2 d’Escapers proposeront à terme cinq univers différents. Le nom de leur première mission n’est pas sans rappeler l’un des jeux les plus connu de Paris puisqu’il est intitulé Braquage à la Lilloise.

Mais la ressemblance s’arrête la, il va être ici question de pénétrer dans une galerie d’Art et d’y voler l’une des oeuvres. Et pour mener la mission à bien l’équipe d’Escapers à tout prévu ! En effet, avant de partir en exploration, on nous remet un lourd sac à dos contenant des accessoires qui nous seront très certainement utiles.

Escapers a conçu cette aventure à rebondissements un peu à la manière d’un film, pour un cambriolage qui s’annonce définitivement pas comme les autres. A peine arrivé devant la porte de la room, première surprise ! Notre game master prend la poudre d’escampette en à peine un battement de cil ! Nous sommes donc face à la porte et devons trouver un moyen de pénétrer dans la galerie…

Escapers - braquage 3

 

Le décor mis en oeuvre dans cette room est sobre, mais réaliste et donc efficace. Les murs de galeries mettent en valeur les toiles contemporaines, et si vous avez l’âme d’un collectionneur, vous pourrez même consulter le catalogue de l’exposition pour faire une petite folie. Mais le propriétaire de la galerie a été précautionneux. En effet, il c’est doté de plusieurs systèmes de sécurité rudement efficaces qui vous donnerons à coup sûr du fil à retordre durant toute votre mission !

Durant tout le jeu, des phases d’actions et des moments de réflexions alternent. Et … ne perdez pas de vue les nombreux outils et accessoires contenus dans le sac qui permettront de solutionner plusieurs problèmes. Pour le reste, il faudra faire fonctionner ses petites cellules grises comme le disait Hercule Poirot. Car pour que votre braquage à la lilloise soit une réussite, il faudra faire preuve d’agilité, de précision dans vos mouvements mais pas que ! Certains puzzles feront appels à vos capacités de déduction, d’analyse et de décodage. Dans la seconde partie du jeu la tension dramatique retombe un peu et les énigmes demandent plus de réflexion. Les liens entre les éléments sont parfois minces et le cheminement de certaines énigmes n’est pas évident au premier abord, l’aide de votre game master sera alors précieuse.Escapers - braquage à la lilloise 2

Pour leur première salle, Escapers propose une mission complète où de nombreuses compétences sont requises pour la mener à bien en moins de soixante minutes. Que vous soyez amateur d’art ou de cambriolage, ce passage dans la galerie d’Escapers ne vous laissera pas indifférent. Alors réunissez-vos coéquipiers afin de tenter ce braquage à la lilloise !

On a bien aimé :

  • Déjouer les systèmes de sécurités
  • l’ambiance et l’immersion

On a moins aimé :

  • certains puzzles moins évidents
Escapers - Braquage à la lilloise
  • Immersion / Décors - 80
  • Diversité / originalité - 80
  • Difficulté - 80
80

En résumé :

Escapers propose une visite d'une galerie qui ne sera pas de tout repos. Il vous faudra déjouer les nombreux pièges du galériste sans perdre de vu votre objectif : repartir avec la bonne toile !

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Escapers – Braquage à la lilloise ci-dessous avec les commentaires !


Escapers, 25 rue Léon Gambetta, 59800 Lille RESERVER

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 22h, de 2 à 6 joueurs, à partir de 18€ par personne

www.escapers-lille.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending