Victory Escape Game paris - Shutter Island 2

Cette aventure est également disponible à Saint Quentin en Yvelines, chez Victory à Maurepas.

En ce printemps 2016 nous sommes de retour rue de la Victoire à Paris chez Victory Escape Game. Durant l’hiver les six salles de l’enseigne se sont offertes un petit lifting aussi bien sur le fond que sur la forme. En effet, certaines énigmes ont vue l’arrivée de nouvelles étapes de jeu et les décors des quatre missions ont été retravaillé. C’est un voyage sur l’ile de Shutter Island qui nous attend aujourd’hui :

Le corps de Léonardo a été retrouvé, flottant au large de Shutter Island. Il s’était infiltré en secret dans l’hôpital psychiatrique de l’ile… Dans son dernier message, il disait détenir des preuves que le personnel de l’hôpital se livrait à des expériences sur le cerveau des patients. Le bureau fédéral des affaires non officielles a besoin d’une équipe téméraire pour se rendre dans cet hôpital et retrouver les preuves.
Reviendrez vous indemne d’un tel voyage ?

Vous l’aurez surement compris, l’énigme de cette salle Les Cobayes de Shutter Island est librement inspiré du roman écrit par Dennis Lehane qui a été rendu célèbre au grand public par le film éponyme de Martin Scorsese. Nous pénétrons donc, à la lueur de nos lampes torches, dans ce qui semble être un cabinet de médecin abandonné. Au milieu de la salle se trouve la grande table d’examen, une armoire évidement fermé à clef contenant divers objets et produits étranges, et quelques accessoires du monde médical d’un autre temps sont présents. Les lieux semblent désertés depuis longtemps comme le suggère le sol mais aussi le plafond et les murs… Quoique, des cris et autres bruits étrangers accompagnent notre découverte de cette salle.

Cette énigme des Cobayes de Shutter Island est née de l’importation du jeu Mad Scientist de Mindquest par l’équipe de Victory. On y retrouve donc naturellement les principales composantes d’un escape game à la hongroise. Ainsi les énigmes font la part belle à la logique et l’observation voir un peu de mathématique mais aussi aux étapes plus manuelles et ludiques. Et on peut dire que Victory Escape Game va ici mettre votre sang froid à l’épreuve avec un de leur jeu ! Il requerra de la part de votre équipe coordination et agilité et vous pourrez y passer de longue minutes pour le résoudre…

Les amateurs de fouilles de salles seront ici dans leur élément car la plupart des puzzles de la salle nécessitent d’avoir préalablement trouvé certains éléments pour pouvoir être résolus, laissant souvent en suspend la question de savoir si l’on a bien tout découvert pour pouvoir progresser. Le jeu est composé d’assez peu de puzzles mais ceux-ci sont consistants et souvent composés de plusieurs étapes. Il est dommage que certaines énigmes soit un peu hors contexte et narration, alors que d’autres jouent plus habillement des objets et décor de la salle. Victory a opté, comme pour toutes ses salles, d’un système d’indices par écran. Ce sera donc des indices textuels ou visuels que votre gamemaster vous communiquera pour débloquer une situation.

Victory Escape Game - Shutter Island 3

C’est 53 minutes plus tard que notre trio d’explorateurs est sorti de cette room des cobayes de Shutter Island ! C’est certainement la salle qui propose le challenge le plus élevé, mais pas impossible, des quatre premières énigmes disponible chez Victory Escape et avoir déjà pratiqué le jeu d’évasion et connaitre ses mécaniques sera votre plus grand atout pour réussir. Certaines étapes du jeu risquent de mettre vos nerfs à rude épreuve mais à le mérite de mettre toute l’équipe à contribution pendant plusieurs minutes, ce qui est quand même assez rare !

On a bien aimé :

  • des jeux ludiques et coopératifs
  • l’ambiance de la salle

On a moins aimé :

  • La construction de certains éléments de jeu
  • Certains puzzles hors contexte
Victory Escape Game, Les Cobayes de Shutter Island
  • Immersion / Décors - 80
  • Diversité / originalité - 75
  • Difficulté - 80
78

En résumé :

C'est une salle assez complète qui est ici proposé par Victory. Fouille, réflexion, logique et même agilité seront les compétences que vous devrez réunir pour réussir à vous évader de Shutter Island dans les 60 minutes imparties !

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Les Cobayes de Shutter Island et Victory Escape Game ci-dessous avec les commentaires !


Victory Escape Game, 21 rue de la Victoire, 75 009 Paris RESERVER

ouvert tous les jours, de 10h à 23h, de 3 à 6 joueurs, à partir de 20€ par personne.

www.victoryescapegame.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here
Sending