Artimus - Freak show

Nous sommes de retour dans l’antre du professeur Artimus pour un nouveau voyage temporel. Après avoir visité la renaissance italienne, c’est un tout autre univers que nous allons explorer aujourd’hui. En effet, la seconde porte ouverte par le professeur va nous emmener sur les traces du Cirque Tyfrosi qui présente un Freak Show ambulant et des mystérieuses disparitions qui ont lieu sur son passage.

Dernière sa discrète porte, “l’extraordinaire cabinet du Professeur Artimus” dévoile une nouvelle fois une étrange boutique pleine de curiosités. Depuis notre dernier passage de nouveaux habitants sont apparus telle l’énorme pieuvre nichée au plafond. Sans conteste, Artimus propose le lobby le plus travaillé et le plus étonnant des Escape Game français, conçu par la maison mère de l’enseigne, les Ateliers Artigo qui depuis quinze ans officient dans l’univers des décors et vitrines de boutiques, de musées à la scénographie de théâtre.
Artimus - poulpe

Après quelques minutes d’explications de la technologie de voyage temporel développée par l’équipe du professeur Artimus, nous nous trouvons face à l’imposante porte menant dans les couloirs du temps. Notre game master active le mécanisme et nous voici transporté dans un autre univers.

Avec sa thématique originale Freak Show présente un monde unique et haut en couleurs. C’est par une nuit claire que nous sommes arrivés, à la lueur des étoiles. Le décor se dévoile à mesure que nos yeux s’habituent à la pénombre… Réussir une scène extérieure n’est jamais facile mais Artimus réussit haut la main l’exercice. L’ambiance des fêtes itinérantes du siècle dernier est bien présente avec ses différents jeux et animations, aujourd’hui tombées en totale désuétude. L’élément principal de cette mise en scène est la roulotte du nouveau directeur du cirque, un certain Aleister Blache. L’atmosphère est là encore réussie avec quelques petites surprises sur la notre. Mais bien évidement, la porte qui mène à son antre est solidement fermé à clef…

Artimus - Freak Show

Quoique peu nombreux, les puzzles de Freak Show sont tous parti prenante dans l’histoire crée par l’enseigne. On apprécie en apprendre plus sur les différents protagonistes au fil des énigmes toujours en lien avec le scénario. Votre sens d’observation sera constamment sollicité dans cette room ! En effet, les différents mécanismes qu’il faudra activer nécessiteront de comprendre leur fonctionnement par des indices pour la plupart visuels. Le coté ludique et fun de l’Escape Game est ici omniprésent. C’est avec des Talkies Walkies customisés que l’on pourra demander de l’aide aux assistants du professeur. N’hésitez donc pas à les solliciter !

On aurait aimé une rythmique un peu plus soutenue dans cette aventure, tant en densité qu’en tension dramatique. Mais le final propose une montée en puissance agréable. Constitué d’une multitude de petites manipulation sympathique et de quelques effets, il nécessitera la participation et coordinations de tous afin de percer tous les mystères de ce cirque ambulant.

Dans un décor des plus réussi vous aurez une heure pour découvrir tous les secrets du Cirque Tyfrosi. Oserez-vous remonter le temps pour en percer tous les mystères ?

On a bien aimé :

  • L’immersion dès l’entrée dans les locaux
  • L’univers original
  • Un décor sans faute

On a moins aimé :

  • On aurait aimé un peu plus d’énigmes et accessoires à manier
Artimus - Freak show
  • Immersion / Décors - 90
  • Diversité / originalité - 85
  • Difficulté - 80
85

En résumé :

Malgré sa thématique qui pourrait présager une aventure inquiétante, Freak Show est accessible à tous, même en famille. Les joueurs évolueront dans l’univers des fêtes d’antan avec des puzzles ludiques et accessibles.

Comments Rating 0 (0 reviews)

Artimus, 161 Rue des Pyrénées, 75020 Paris RESERVER

Ouvert tous les jours, de 3 à 5 joueurs, à partir de 22€ par personne

www.artimus-escapegame.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending