Casse tête bordelais escape game bordeaux - logo

Casse-Tête Bordelais, première enseigne à avoir proposé l’Escape Game à Bordeaux, a renouvelé ses énigmes en 2016. Au Bonheur des Dames et In Vino Veritas ont laissés place à deux salles inédites, une nouvelle fois sortie de l’imagination d’Amandine et Jennifer les créatrices du Casse-tête Bordelais. Pour cette première visite de leur enseigne, nous allons jouer à leur room la petite chambre.

Depuis quelques jours, la petite Louise refuse de dormir dans sa chambre… Que s’est-il passé ? Nous vous laissons une heure pour le découvrir et aider Louise à retrouver la paix. 

L’entrée en matière est des plus originale. Dès la porte d’entrée du Casse-Tête Bordelais franchie, ce n’est pas notre game master qui nous accueille mais la voix de la petite Louise. Elle nous invite à déposer nos affaires dans le casier et nous conduit jusqu’à l’entrée de sa chambre. Evidement la porte se referme sur nous, et nous aurons une heure afin de trouver ce qui cause les cauchemars de Louise et s’échapper de la pièce.

Le temps semble s’être arrêté dans la chambre de la petite Louise. En effet, la room est décorée avec un charme désuet. Tous les objets que vous croiserez durant votre parcours ont été brocanté par le Casse-Tête Bordelais et certains jouets ou poupons replongera le joueur dans ses souvenirs, un peu comme si l’on rouvrait un vieil album de famille. L’immersion dans l’univers de Louise est réussie avec une décoration toujours dans la thématique de l’enfance et du jeu qui se révèlera au fur et à mesure de la progression. Certains éléments auraient mérités une meilleure intégration à l’univers ici déployé. La bande son, l’espace de jeu et son parcours sont originaux, jusqu’à par moment devoir adopter le point de vue d’un enfant. Vous l’aurez compris le Casse-Tête Bordelais propose une salle dynamique qui réserve quelques surprises !

casse-tete bordelais - la petite chambre

Pour cette nouvelle room l’Escape Game Bordelais suit une des grandes tendance des jeux d’évasion en proposant une salle et un gameplay très ludique, principalement basé sur des mécanismes. Les différents puzzles de la petite chambre sont très variés, et sont complètement intégrés à la fois à l’environnement de jeu et à la thématique de la salle. Pour résoudre certaines étapes, au fonctionnement un peu déroutant au premier abord, il faudra retomber en enfance et libérer son imagination ! La logique et l’observation seront les deux éléments clefs afin de réussir à rendre ses nuits à cette chère Louise et contenir ses angoisses.

C’est en un peu moins de cinquante minutes que nous quittons la Petite Chambre. Casse Tête Bordelais offre dans sa dernière création une salle salle singulière. Tout d’abord de part sa thématique, qui n’est pas sans rappeler Wake Up de Claustrophobia, mais traité ici d’une manière totalement différente. Ensuite par l’ambiance générale déployée tout au long de l’énigme où vous devrez explorer les pires cauchemars de la petite Louise. Enfin la Petite Chambre propose un gameplay très intuitif, avec des mécanismes ludiques où les clefs et cadenas ont presque disparus. Arrivez-vous à rendre le sommeil à Louise ?

On a bien aimé :

  • Une introduction différente et immersive
  • des énigmes vraiment originales et dans la thématique

On a moins aimé :

  • Les finitions de certains éléments
Casse-tête Bordelais, La Petite chambre
  • Immersion / Décors - 85
  • Diversité / originalité - 90
  • Difficulté - 80
88

En résumé :

La Petite Chambre vous fera explorer l'univers de la petite Louise. Conçues pour tous les publics, cette dernière salle du Casse-Tête Bordelais est une énigme ludique qui reserve son lots de surprises !

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Casse-tête Bordelais et La Petite chambre ci-dessous avec les commentaires !


Casse-tête bordelais, 23 rue de Ruat, 33 000 Bordeaux RESERVER

Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 22h, de 3 à 5 joueurs, 22€ par personne

www.cassetetebordelais.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending