la-loge-du-temps-peche-mortel

Premier Escape Game du département, c’est dans le centre ville de Mulhouse, sous les arcades de l’avenue du Maréchal Foch, que la Loge du Temps a pris ses quartiers. Trois univers bien différents ont été crées par l’équipe. Pour cette première visite, notre hôte va nous faire parcourir les sous-sols de la loge du temps qui abrite une de leur énigme : le péché mortel.

Vous faites partie des quelques habitants de votre immeuble à vous être plaint au concierge du vacarme nocturne venant de la cage d’escalier. Après avoir mené son enquête, ce dernier a clairement identifié le propriétaire de la cave d’où venait le bruit. Aujourd’hui, vous vous retrouvez en petit comité dans sa loge et décidez d’organiser une mission dans la cave en question pour découvrir ce qu’il s’y passe. Mais attention, votre temps est compté : le propriétaire des lieux revient tout juste dans une heure. Le concierge vous ouvre la porte et se propose de faire le guet…

C’est équipé d’une lampe poche que nous nous apprêtons à descendre explorer le sous sol de l’immeuble. Dès la porte venant aux caves franchie, celle ci ce referme, et nous voila, une fois de plus enfermé. La seul solution pour en sortir sera donc de trouver un moyen d’ouvrir la porte dans les temps. Première difficulté de la salle c’est uniquement à la lueur de la lampe de poche fournie que se fera la résolution des énigmes. L’espace dédié a cette énigme Le péché mortel est très grand et l’on évolue sans soucis dans la room. La décoration est plutôt sommaire, les murs de la cave on été laissé brut, et quelques meubles et accessoires peuplent les lieux. La loge du Temps a d’avantage misé sur l’ambiance du jeu. Forcément une heure dans le noir sera une épreuve angoissante pour une partie des joueurs, et quelques élément pourrait bien vous faire sursauter !

Le péché mortel s’articule autour des trois grands principes de l’Escape Game : fouille, observation et logique. La loge du temps propose ici une salle de première génération. Il faudra ouvrir de nombreux cadenas de différents types pour progresser dans la room. Pour cela, des indices ont été laissés à travers la pièce. Ils ne sont pas forcément très difficile à trouver mais à la lampe torche, cela devient fatalement un peu plus compliqué ! Les puzzles devront être interprété, décodé. Mais le propriétaire de cette cave est joueur ! En effet, les pistes sont maigres pour relier les éléments entre eux et certains pourrait vous mettre sur la mauvaise voie, à vous de démêler le vrai du faux.

Les salles de la Loge du Temps affichent un taux de sortie relativement bas, et nous avons rejoins les rangs des joueurs restés enfermés. En effet en solo la tache est plutôt compliquée ! N’hésitez pas à vous séparer, à vos risques et périls, afin de résoudre les différents puzzles. L’été prochain la Loge du Temps devrait déménager dans de nouveaux locaux, plus grand, mais toujours sur Mulhouse. L’occasion d’upgrader les jeux existants afin d’inclure quelques mécanismes et de bien évidement proposer de nouvelles aventures.

On a bien aimé :

  • l’ambiance de la salle

On a moins aimé :

  • on en apprend très peu sur ce qui se passe dans le lieu
La loge du temps, Le péché mortel
  • Décors - 60
  • Diversité / originalité - 50
  • Difficulté - 85
60

En résumé :

La Loge du Temps propose dans sa salle le péché mortel une énigme basée principalement sur la fouille, le décodage. Sortez vos lampes, arriverez vous à vous échapper à temps du sous sol de la loge du temps ?

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec  La loge du temps et Le péché mortel ci-dessous avec les commentaires !


La loge du temps, 9 Avenue du Maréchal Foch, 68100 Mulhouse RESERVER

Ouvert du mercredi au dimanche, de 10h à 22h, de 3 à 6 joueurs, à partir de 17 € par personne

escaperoom-mulhouse.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending