SQY escape - operation tournesols

Au début du printemps 2018, SQY Escape ouvrait trois salles de jeux dans le centre de Saint Quentin en Yvelines. Vous pourrez opter pour une aventure en Egypte sur la trace de reliques de Toutankhâmon, ou bien explorer l’Opéra de Saint-Pétersbourg. Mais pour cette première visite dans l’enseigne nous avons choisi leur troisième room : Opération Tournesols. Cette aventure ne fait pas référence à l’oeuvre d’Hergé, mais au plus célèbre des peintres néerlandais : Vincent Van Gogh.

En effet, Yves de la Rochefocoud, un grand collectionneur d’art peu recommandable, nous a mandaté pour dérober l’une des plus célèbres oeuvres de l’artiste, actuellement exposée dans une galerie. Nous voila partis pour un nouveau casse !

Rentrer par la grande porte de l’établissement aurait été trop simple, mais aussi surement trop visible ! C’est donc par une porte de service que l’on accède à une partie normalement réservé aux employés. Comme l’on peut imaginer les coulisses du musée sont assez sommaires mais les quelques meubles et accessoires nous font comprendre immédiatement où nous sommes et cela pourrait être l’occasion d’en apprendre plus sur le personnel. Evidement la porte menant vers la salle d’exposition et le tableau tant convoité est pour le moment inaccessible et fermée à clef.

Tout au long de la partie cette room proposera un équilibre entre fouille, réflexion et manipulation avec des actions plus ou moins réalistes par rapport au scénario. Un peu à la manière des Escape Game à la hongroise, vous ferez par moment face à des épreuves mettant en avant l’esprit d’équipe en coordonnant les membres de celle-ci, mais vous devrez également activer vos cellules grises afin de rassembler les différents indices à votre disposition, trouver un code et ainsi avancer dans votre mission. Certaines énigmes peuvent manquer de réalisme ou de logique dans la situation mais sont quand même tout à fait réalisable et puis votre complice à l’extérieur de la room sera toujours présent pour vous aiguiller si besoin.

Les propriétaires de la galerie d’exposition ont bien évidement pensé à protéger leurs oeuvres d’une tentative de vol et pour cela ils ont installés des dispositifs de sécurités plus ou moins sophistiqués. Ce sera à vous apprentis cambrioleurs de faire preuve de malice et d’inventivité afin de déjouer ses systèmes avec certains passages dignes d’un film d’espionnage !

On a bien aimé :

  • L’alternance des types d’énigmes

On a moins aimé :

  • Le décor aurait pu être plus immersif
SQY Escape - Opération Tournesol
  • Immersion / Décors - 65
  • Diversité / originalité - 75
  • Difficulté - 70
70

En résumé :

Apprentis cambrioleurs ou voleurs confirmés prendront plaisir à déjouer la sécurité de la galerie exposant les fameux tournesols de Van Gogh.

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec SQY Escape et Opération Tournesols ci-dessous avec les commentaires !


SQY Escape, 5 place Paul Claudel, 78180 Montigny-le-Bretonneux RESERVER

Ouvert tous les jours, de 3 à 6 joueurs, à partir de 17€ par personne

www.sqy-escape.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending