Destination Danger - 69 nuances de grey

Dans leur second établissement au boulevard Voltaire, Destination Danger a ouvert une salle réservée unique aux personnes majeures et pour cause ! Cette room nommée 69 Nuances de Grey prend son inspiration dans la trilogie écrite par E. L. James, succès mondial en libraire. Pour découvrir cet univers insolite, c’est avec l’équipe d’Escape Game Paris que nous nous sommes rendus à cette nouvelle adresse. Oui nous aimons nous retrouver pour des salles atypiques.

Notre maitresse de jeu nous prévient avant de franchir la porte de la salle, ici, pas de but précis. Juste prendre du plaisir au cours de l’heure qui va suivre. Découvrons donc cela.

La référence à 50 Nuances de Grey n’en aura que le titre. La décoration n’aura rien de la chambre raffinée de Christian Grey ou de l’opulence d’un club libertin. Le décor teinté de rouge et de siège en skaï évoque plutôt une back-room d’un mauvais club figé dans les années quatre-vingt. La bande son, elle est plutôt bien choisie pour créer l’ambiance.

Malheureusement le décor est très cheap, sans aucune finition ni soin apporté à celui-ci. Des éléments techniques sont apparents et cassent un peu la découverte de certaines idées de manipulations pourtant originales. Une partie des accessoires étaient abimés ou cassé durant notre visite. Des précédents visiteurs qui n’ont pu retenir leurs ardeurs ? Il n’empêche qu’en 2018, et pour un prix autour des 30€ par personne, on attend forcément plus d’une room. Et c’est vraiment dommage ; un thème aussi riche aurait pu être exploré avec plus de subtilité et de charme.

Evidement le thème osé de ce jeu fait qu’il ne s’adresse pas à tout le monde ! La sortie familiale du dimanche après-midi ou le team building de l’open-space risquent d’être extrêmement gênant sinon révéler une nouvelle facettes de vos collègues de la compta.
En effet, une grande partie des sex toys et accessoires en libre service dans la room sont dignes des meilleurs adresses de Pigalle !

Il faudra immanquablement les manipuler, se mettre en scène en duo ou à plus selon vous gouts. La mécanique principale de cette room repose d’ailleurs sur ce principe : donner de sa personne, physiquement parlant au travers des nombreux mécanismes présents. Une révision du Kama Sutra pourra être utile avant la visite et pourrait bien donner des idées en rentrant.

Aucune indication n’est donné quand à la marche à suivre pour trouver ou résoudre les différentes énigmes. Les joueurs doivent donc explorer pour les découvrir en utilisant les accessoires mis à leur disposition ! Ce mode de jeu est omniprésent et donc assez répétitif à la longue… Certaines énigmes sont également hors contexte. 69 nuances de Grey propose un jeu qui mise sur la fouille, l’action et la mise de scène des joueurs, bien plus que sur la réflexion. L’expérience est donc réservée aux joueurs les moins timides et les moins prudes !

A thématique particulière, jeu atypique. Si vous êtes en recherche de réflexion et d’énigmes, de décor poussé, cette expérience pourrait décevoir. Si le thème coquin vous attire et que vous cherchez à jouer, disons différemment, pourquoi ne pas franchir les portes de Destination Danger ! Mais attention ce moment dans les 69 nuances de Grey sera plus “immersif” si les joueurs sont en nombres pairs !

On a bien aimé :

  • Une thématique originale
  • Idéal pour un EVJG / EVG

On a moins aimé :

  • Le décor minimaliste et peu soigné
  • Des énigmes répétitives
Destination Danger, 69 nuances de Grey
  • Immersion / Décors - 30
  • Diversité / originalité - 50
  • Difficulté - 70
30

En résumé :

C’est expérience de jeu n’est évidement pas pour tous ! Idéal pour un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, mais aussi les couples ou entre amis qui n’ont pas froid aux yeux et qui ont envie d’un moment fun dans un temple de l’érotisme.

Comments Rating 1 (1 review)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Destination Danger, 69 nuances de Grey ci-dessous avec les commentaires !


Destination Danger, 66 Boulevard Voltaire, 75011 Paris RESERVER

Ouvert tous les jours, de 2 à 7 joueurs à partir de 26€ par personne

destinationdanger.fr

 

1 COMMENTAIRE

  1. Déception intense

    Nous avons testé en couple, et j’aurais dû lire les avis avant. Hyper déçus de notre expérience (et premier escape game) : un décor ultra Cheap, du matériel cassé, un briefing plus que décevant et surtout surtout un maître du jeu inexistant. Bref intense déception alors que le thème nous plaisait vraiment !

    Did you find this review helpful? Yes No

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending