Epsilon Escape game paris - Patient chambre 8 logo

Epsilon Escape est le dernier né des jeux d’évasion de la capitale, installé boulevard Sébastopol, à deux pas de la Gaité Lyrique. Le lobby est incontestablement le plus vaste des lieux parisiens et est décoré avec beaucoup de gouts, épuré et design avec une touche british et intemporelle qui nous a beaucoup plu ! Epsilon Escape va développer ses salles sur trois niveaux, dont un étage de 100m2 ouvert en coursive donnant sur le lobby.

Epsilon escape - lobby 1

Nous sommes reçus par Clémence, maitre des clés, qui nous accompagnera pour explorer ce lieu conçu autour des aventures du professeur Epsilon, s’attachant à nous faire vivre certaines de ses aventures. Un livret contenant des extraits du journal d’Edmond nous est remis avant de commencer afin de prendre connaissance de ses semaines passées à la clinique.

Au début des années 90 Edmond Epsilon passe quelques mois dans le département psychiatrie de la clinique Sinople pour y développer des techniques de soins. Il rencontre le patient de la chambre 8, qui lui inspirera un processus unique lui permettant de s’évader. Notre expérience commencera au coeur de cette clinique. Il faudra utiliser la méthode développée par Epsilon pour nous en échapper.

Nous nous retrouvons donc dans la chambre 8. Le décor est assez froid et sommaire, mais correspond bien à la thématique et l’environnement de l’énigme, un hôpital psychiatrique : carrelage, capitons et couchage on aimerait pas y séjourner très longtemps, d’autant que les patients des cellules voisines semblent bien agités… Epsilon a fait le choix de placer son énigme dans une temporalité qui nous est presque contemporaine.Aucun anachronisme n’est présent dans la salle ; les plus jeune y découvriront peut-être pour la première fois des objets venus d’une époque aujourd’hui révolue !

Pour leur première énigme, les créateurs d’Epsilon ont opté pour un jeu à la progression linéaire, en adéquation avec le déroulement de l’histoire qui délivrera aux joueurs les plus attentifs tous ses secrets durant le jeu. Les amateurs de machines originales faites maison, parfois étranges seront ici ravis. En effet, elles prennent une place importante dans la salle et la méthode Epsilon vous demandera de bonnes capacités d’analyse : observation et logique pourraient être les deux clefs de ce jeu. On pourrait regretter un manque de coopération indispensable entre les joueurs, mais une bonne coordination au sein de l’équipe sera nécessaire si vous voulez sortir dans les temps !

Le game master sera évidement là pour vous guider et Epsilon a opté pour un sytème d’indices donnés via une télévision à tube cathodique qui ne détonne pas, les amateurs nostalgiques d’après midi Derrick seront ravi de l’utilisation de cette technologie analogique.

Epsilon Escape avec sa salle du le patient de la chambre 8 réussit son entrée dans le monde des escapes games parisiens. En plaçant son histoire dans une époque récente et sa durée de jeu de 70 minutes, Epsilon se démarque. Une réplique de la clinique Sinople et de cette fameuse chambre 8 est en cours de construction et deux équipes pourront donc très bientôt s’affronter simultanément. L’équipe Epsilon proposera, courant 2016, de nouvelles aventures toujours inspirées ; le lieu est grand et les possibilités nombreuses. A suivre de très près donc !

On a bien aimé :

  • un jeu de 70 minutes
  • l’immersion au sein de la clinique et de l’époque

On a moins aimé :

Epsilon Escape, Le patient de la chambre 8
  • Immersion / Décors - 80
  • Diversité / originalité - 85
  • Difficulté - 80
85

En résumé :

Epsilon Escape et Le patient de la chambre 8 propose des puzzles originaux et complètement intégrés au storytelling et à l'époque du jeu. Cette première salle propose un challenge présent, mais accessible à tous les publics, joueurs novice comme habitués !

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Epsilon Escape et le patient de la chambre 8 ci-dessous avec les commentaires !


Epsilon Escape, 137 boulevard de Sébastopol, 75 002 Paris RESERVER

Ouvert tous les jours, de 3 à 5 joueurs, 135€ la session

www.epsilonescape.fr

1 COMMENTAIRE

  1. Le patient de la chambre 8 était mon 2ème Escape game seulement, je n’ai donc pas beaucoup de points de comparaison mais j’en garde un très bon souvenir. Les décors sont réalistes et les créateurs de cet Escape ont eu le souci du détail pour nous plonger dans les années 90. Je l’ai personnellement trouvé original bien qu’assez complexe, il ne faut pas y aller avec les plus stupides de vos amis haha. Je conseille d’être au moins 4, à cause de la complexité et du prix assez élevé. Sinon n’hésitez pas, vous allez passer un bon moment !

    Did you find this review helpful? Yes No

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending