Escape Game The Game - danseuse

A peine avions nous achevé notre braquage à la française que nous nous retrouvons propulsés par l’équipe de The Game en 1959, où nous retrouvons à nouveau Max, très affolé par la disparition de sa sœur adorée, Lise, une jeune et ravissante danseuse parisienne que tous les cabarets de la capitale s’arrachent et qui habite également rue du Cardinal Lemoine !

Disparition ? Plutôt enlèvement puisqu’il a justement reçu une lettre exigeant une rançon pour libérer. La rançon en question ? Une bague, plutôt jolie, sertie de deux perles. Seul hic, impossible de mettre la main sur la dite bague, qu’il ne l’a jamais vue porter, ni trouvée en ayant eu beau bien fouiller toute la chambre. Ni une ni deux, nous voila tous les trois prêts à rempiler sur une nouvelle mission de The Game : retrouver la bague pour libérer sa sœur des ravisseurs et ressortir de la chambre en moins d’une heure.

Pénétrant dans la chambre de Lise, nous sommes tout de suite immergés dans l’époque. Les ravisseurs nous ayant donnés une heure pour retrouver la bague, il ne nous faudra pas perdre des yeux le grand sablier à peine celui-ci retourné ! La décoration est soignée, du papier peint aux meubles chinés en passant par tous les objets et accessoires qui respirent vraiment bon le temps jadis. Danse, musique, littérature, nous sommes bien plongé dans un appartement parisien cosy du siècle passé.

The Game - Danseuse parisienne 2

Dans cette salle de la danseuse parisienne, une vraie histoire se met naturellement en place avec des rebondissements qui apparaissent au fur et à mesure de notre avancée, avec quelques surprises ! Sans trop en dévoiler, la fouille est très agréable, tout ne servira peut-être pas à l’enquête proprement dite, mais pimentera l’aventure et joue énormement sur l’immersion ! Celle ci soulignées par des grands airs de Jacques Brel ou Edith Piaf qui accompagneront votre avancée et participent pleinement à la tension dramatique. Les énigmes “maison” imaginées par l’équipe de The Game sont vraiment chouettes, nous vous laissons découvrir toutes les petites surprises qui vous attendent !

The Game - Danseuse parisienne 3

Pas de panique car comme tout jeu d’évasion, le Game Master vous observera au long de la mission et sans doute même trouvera moyen de communiquer avec vous dans le cas où vous vous retrouviez vraiment bloqués !

Pour notre part nous avons mis 45 minutes à résoudre l’enquête et sortir de la chambre ! The Game propose avec la danseuse parisienne, une énigme classique mais efficace et rudement bien mis en scène ! L’absence de technologie, donne un certain charme à cette room, avec dès l’entrée ce grand sablier. Le jeu est très bien équilibré, entre fouille, réflexion, manipulation d’objets, on ne s’ennuie jamais ! L’enquête secondaire, qui mettra les joueurs sur la voie de la vérité, se révèle agréable, mais surtout très prenante, car elle ne nous sépare jamais trop du chemin de la sortie, avec les pièces du puzzles qui se relieront au fur et à mesure de la progression. The Game réussit avec brio son pari de proposer une énigme radicalement différent de leur braquage, mais d’une qualité toujours au top !

On a bien aimé :

  • Pas d’écran, comme en 1959
  • On se sent vraiment dans une chambre parisienne typique avec les objets chinés et authentiques
  • Immersion à 360°

On a moins aimé :

  • On cherche encore !
The Game, L'enlèvement
  • Immersion / Décors - 90
  • Diversité / originalité - 75
  • Difficulté - 70
86

En résumé :

The Game propose avec cette énigme de L’enlèvement de la danseuse parisienne, une relecture du classique bureau de l’Escape Game. Grâce à un décor soigné et authentique, l’immersion est totale et l’on se prend tout de suite au jeu. Ici tout est bien dosé, objets, accessoires, fouille, cadenas, énigmes…
comment ne pas succomber aux charmes de cette pièce ?

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec The Game – Escape If You Can et L’enlèvement, ci-dessous avec les commentaires ! Nous avons également tenté un braquage à la française


The Game, Escape if you can, 51 rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris RESERVER

ouvert tous les jours, de 10h à 22h, de 3 à 5 joueurs, à partir de 25€ par personne.

www.thegame-france.com

1 COMMENTAIRE

  1. On se retrouve vraiment dans une chambre d’une danseuse parisienne, c’est vraiment impressionnant. Et les énigmes sont très bien construites.

    Did you find this review helpful? Yes No

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending