Esc-Ape - aiguillage fatal

Depuis maintenant un an Esc’Ape propose ses énigmes dans la banlieue d’Orléans. C’est donc à quelques minutes de voiture du centre la ville que ce trouve Esc’Ape installé dans la zone d’activité de la Nivelle à Saint Pryvé Saint Mesmin. Leur première énigme, Aiguillage Fatal, celle à laquelle nous nous sommes mesuré, existe dans deux salles et a pour sujet une innovation locale de la fin des années 60 : l’aérotrain. Nous nous installons donc dans les canapés de l’accueil afin de prendre connaissance de la mission qui va nous être confiée. Elle met en scène Monsieur Mirant, passionné de l’aérotrain, qui a mystérieusement disparu depuis quelques jours…

L’espace de jeu dans lequel nous allons évoluer durant la prochaine heure est vaste, et même les plus grands groupes seront à l’aise pour évoluer dans cette énigme de Esc’Ape. La pièce et sa décoration sont plutôt sobre et simple, dans un esprit rétro des années 60. En effet, on pourra y croiser un bureau, une armoire, une horloge comtoise et, bien sur, quelques objets typiques d’un temps passé que les moins de vingt verront peut-être pour la première fois. Les vieux meubles chinés ainsi que les accessoires donnent une ambiance particulière à cette room Aiguillage Fatal, un peu comme si le temps s’était arrêté entre ses murs.

La progression au travers du parcours d’énigme proposée ici par Esc’Ape se fera grâce à l’ouverture de cadenas. Pour cela, il vous faudra faire preuve de logique afin de trouver le bon code. Mais que serais un escape game sans la phase de fouille ? Cette room Aiguillage fatal n’échappe pas à la règle ! Sans être proéminente dans le jeu, il sera quand même nécessaire d’être minutieux pour ne passer à coté d’aucun élément et ne pas hésiter à chercher derrière ses coéquipiers. Durant le jeu plusieurs puzzles font directement référence à l’aérotrain et ses caractéristiques et permettront de découvrir ou redécouvrir ce monorail unique français oublié depuis.

La résolution de cette première énigme de Esc’Ape, ne devrait pas poser trop de problèmes aux joueurs qui se seraient déjà mesurés à quelques salles d’Escape Game. Aiguillage Fatal est une salle à la mécanique classique, qui malgré sa thématique, ne comporte ni mécanisme, ni manipulations. Le jeu est cependant bien construit et fluide et fera découvrir  le concept de l’Escape Game à ceux qui ne connaitrait pas encore !

On a bien aimé :

  • Une énigme à la thématique locale

On a moins aimé :

  • Le décor aurait pu être plus poussé
Esc'Ape, Aiguillage Fatal
  • Décors - 75
  • Diversité / originalité - 70
  • Difficulté - 75
70

En résumé :

Construite autour d’une inovation locale, l’aérotrain, Aiguillage Fatal d’Esc’Ape, est une salle jouable par tous dans une ambiance rétro.

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Esc’Ape et Aiguillage Fatal ci-dessous avec les commentaires !


Esc’Ape, ZA de la Nivelle – Rue des Moulins 45 780 Saint Pryvé Saint Mesmin RESERVER

ouvert tous les jours de 10h à 21h, de 3 à 5 joueurs, à partir de 17€ par personne

www.esc-ape.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending