Game of room escape lyon - bunker 1

Game Of Room fut le premier arrêt de notre escapade en région lyonnaise. Située à Villeurbanne, à quelques rues du parc de la tête d’Or, l’enseigne propose dans sa première création Le Bunker de l’Officier Von Vokte. Comme son nom le laisse présager, Game Of Room vous enverra durant la seconde guerre mondiale et plus précisément le 26 Mai 1944, jour où commencèrent les bombardements sur la ville de Lyon.

L’officier Von Vokte, commandant d’un Bunker allemand secret au cœur de la ville réquisitionne un groupe de prisonniers résistants. Pour ce groupe d’amis, enchainés dans cette forteresse, le mystère plane. Pourquoi les faire venir et que cache cet officier ?

Après la mise en situation historique qui entoure le scénario, notre game master nous conduit jusqu’au fameux Bunker, à la situation peu commune puisque situé au premier étage du bâtiment ! En fait nous sommes des membres de la résistance et notre “hôte” est de l’autre camp… Il nous enferme donc, après nous avoir enchainé dans la pièce.
Game of room - bunker 2

Malgré les apparences, le bunker de l’Officier Von Vokte est plutôt clair et bien entretenu.  Nous sommes à première vue un peu loin de l’image que l’on se faisait d’un bunker de la seconde guerre. Pourtant l’immersion dans l’histoire fonctionne et l’ambiance sonore et nous rappelle bien la période à laquelle Game of Room nous a envoyée. Le décor est simple mais les meubles anciens et surtout les objets brocantés ramène vite à la période. Un élément en particulier est digne d’un musée ! Nous n’en avions jamais vu en vrai. Toujours fonctionnel il est intégré au jeu et vous devrez même vous en servir !

Le gameplay mise en oeuvre dans cette room du Bunker de l’officier Von Vokte est fluide et ludique. Pour s’en échapper il faudra faire face à des objets fabriqués par Game of Room ou bien historiques. Observation, décodage d’indices seront présent tout au long du jeu. Une fois compris le fonctionnement de certains puzzles, ils pourraient être vu comme d’une simplicité enfantine, encore faudra-t-il trouver la logique ! Et c’est bien là l’un des charmes de l’Escape Game, des énigmes d’apparence simple, avec par moment la réponse sous les yeux.

Game of room - bunker 4

Les énigmes présentent ici sont toutes dans la thématique de la seconde guerre mondiale entre autre grâce à l’utilisation d’iconographie et d’objet d’époque. L’enchainement entre les différentes étapes est logique, et vous en découvrirez la vie du fameux Officer Von Vokte. Par la même occasion vous en apprendrez peut-être même un peu plus sur la ville de Lyon à cette période. Pour cette aventure Game of Room a fait le choix de ne pas utiliser d’écran, ou de talkie walkie pour la communication avec le gamemaster, mais d’une autre technologie, là encore adapté et intégré à l’environnement.

C’est avec quelques minutes d’avance que notre duo s’échappe du Bunker de l’officier Von Vokte. Le niveau de difficulté de cette mission est moyenne. Néanmoins n’hésitez pas à travailler sur plusieurs puzzles à la fois et à bien communiquer vos trouvailles. Tout au long de cette première salle de Game of Room les énigmes s’enchainent sans relâche sur fond historique.

On a bien aimé :

  • Un gameplay varié
  • Un objet rare et fonctionnel !

On a moins aimé :

  • l’ambiance bunker aurait pu être plus marqué
Game of Room, Le Bunker de l'Officier Von Vokte
  • Décors - 80
  • Immersion - 80
  • Coopération / fun - 80
  • Diversité / originalité - 80
  • Difficulté - 80
80

En résumé :

Débutant comme joueur plus confirmé pourront tenter de stopper l'officer Von Vokte dans cette salle de Game of Room. Avec ses mécanismes et son approche ludique, tout les joueurs pourront prendre part à cette aventure.

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Game of Room et Le Bunker de l’Officier Von Vokte ci-dessous avec les commentaires !


Game of Room, 19 rue Francis de Pressensé, 69 100 Villeurbanne RESERVER

ouvert du mardi au dimanche de 10h à 22h, de 3 à 6 joueurs, à partir de 18€ par personne

www.gameofroom.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here
Sending