Operation Mindfall

Derrière la couverture Opération Mindfall se trouve la nouvelle proposition ludique de la Lock Academy. Et pour une fois il ne va pas être réellement question d’Escape Game sur cette page, mais plutôt d’une chasse au trésor 2.0 car ce nouveau jeu, proposé à travers le monde par la marque Cluetivity, prend pour décor les rues du premier arrondissement de Paris accompagné d’une tablette tactile.

Le rendez-vous est fixé dans un café à deux pas de la Lock Academy. Nous y rencontrons un agent du W.I.S.E. qui nous remet notre équipement dont un sac contenant divers accessoires. Nous aurons 80 minutes pour tenter, une fois de plus, de sauver le monde d’une menace bactériologique émanant de l’organisation Spider Tech. Après un briefing avec Emilie qui suivra à distance notre parcours et une (longue) vidéo d’introduction nous pouvons partir à l’assaut du quartier !

Operation Mindfall 3

Le coeur du système de jeu développé par Cluetivity est une application pour tablette aux nombreuses possibilités. La première et la plus importante, est la localisation GPS. C’est grâce à une carte interactive que nous pourrons nous repérer et aller de points en points afin de résoudre les différentes énigmes.

Le parcours proposé par la Lock Academy est un des points fort du jeu ! Que vous soyez de passage dans la Capitale où bien franciliens, ce sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir le quartier du Palais Royal, de ses passages aux fameuses colonnes de Buren qui ont fait couler plus d’encre que d’eau. Entre les rues calmes aux bâtiments haussmanniens et les moments piétonniers sans voitures et avec un peu de verdure c’est une belle balade ludique qui est proposée dans un quartier méconnu de beaucoup mais avec un charme et une ambiance typiquement parisienne !

Mais n’oublions pas que durant cette promenade nous devons faire avancer notre enquête. Pour cela la plupart des énigmes nécessiteront de s’intéresser aux alentours. L’intégration locale opéré par la Lock Academy permettra de découvrir plus amplement le quartier avec une touche historique des plus plaisantes où tout peut faire partie du jeu ! Certaines énigmes feront appel aux possibilités techniques de l’iPad : au programme : indices visuels, sonores, mais également de la réalité augmentée. Toutes les étapes se déroulent sans accro et une aide est incluse dans l’application pour remettre sur le chemin si besoin.

Deux niveaux de difficultés sont proposées pour cette aventure, vous pourrez ainsi la réaliser en famille ou entre amis sans soucis. Un mode challenge est également possible, les deux équipes prennent alors le parcours par un bout différent afin de ne pas être influencé par l’autre groupe. Si le principal ennemi de la chasse au trésor est sa météo-dépendance, c’est une balade ludique qui se prête tout à fait aux beaux jours soleil de l’été !

On a bien aimé :

  • L’intégration des énigmes au parcours urbain et architectural

On a moins aimé :

  • Surement moins amusant en cas de pluie…

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Opération Mindfall ci-dessous avec les commentaires !


Lock Academy, 25 rue Coquillière, 75001 Paris RESERVER

de 2 à 5 joueurs, 80€ la session.

lockacademy.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp