Esc Ape - Escape Game Orléans Logo

Depuis début 2016, Esc’Ape c’est installé dans la banlieue d’Orléans dans la zone de Nivelle. Leur première énigme, s’inspire du patrimoine local. En effet Esc’Ape a choisi de créer un jeu autour de l’aérotrain, projet industriel de l’ingénieur français Jean Bertin, dont la seule voie expérimentale à grande échelle à été construite au nord d’Orléans à la fin des années soixante. Esc’Ape a travaillé en collaboration avec l’association des amis de Jean Bertin afin d’être historiquement le plus proche possible. Les deux salles de cette énigme Aiguillage fatal offre aux joueurs la possibilité de s’affronter en grand groupe jusqu’à 12 joueurs simultanément. Les 300 m2 d’Esc’Ape vont permettre l’ouverture de nouvelles salles et de nouvelles aventures durant l’année 2016 !

Esc Ape - lobby

EGF a testé Aiguillage Fatal – 2 salles

Années 90

Vous êtes enquêteurs pour la police et un coup de téléphone vous fait part de la disparition de M. MIRANT. Après investigation il s’avère que cette personne est un passionné de train en tout genre et plus particulièrement de l’aérotrain. Il aurait mené ses propres recherches sur l’histoire ô combien mystérieuse de cette innovation aujourd’hui enterrée.

A-t-il trouvé des informations compromettantes sur cette affaire ? Ou est-ce une simple coïncidence ?

A vous de dénicher la vérité dans cette sombre histoire.

Esc'Ape - Aiguillage fatal

L’atelier

Année 2016 : Vous êtes des as du cambriolage et un riche collectionneur Russe vous embauche pour dérober une œuvre d’art. Il s’agit d’une sculpture de singe d’une valeur inestimable. Cette création est stockée pendant une semaine dans un bâtiment tenu secret.

Serez-vous à la hauteur du contrat ? Ou bien allez-vous terminer vos jours en prison ?

A vous de venir tenter l’expérience.

esc-ape-atelier


Esc’Ape, ZA de la Nivelle – Rue des Moulins 45 780 Saint Pryvé Saint Mesmin RESERVER

ouvert tous les jours de 10h à 21h, de 3 à 5 joueurs, à partir de 17€ par personne

www.esc-ape.fr

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp