Esc Ape - Escape Game Orléans Logo

Depuis début 2016, Esc’Ape c’est installé dans la banlieue d’Orléans dans la zone de Nivelle. Leur première énigme, s’inspire du patrimoine local. En effet Esc’Ape a choisi de créer un jeu autour de l’aérotrain, projet industriel de l’ingénieur français Jean Bertin, dont la seule voie expérimentale à grande échelle à été construite au nord d’Orléans à la fin des années soixante. Esc’Ape a travaillé en collaboration avec l’association des amis de Jean Bertin afin d’être historiquement le plus proche possible. Les deux salles de cette énigme Aiguillage fatal offre aux joueurs la possibilité de s’affronter en grand groupe jusqu’à 12 joueurs simultanément.

Esc’Ape propose également un jeu en VR autour du Nautilus.

Esc Ape - lobby

EGF a testé Aiguillage Fatal – 2 salles

Années 90

Vous êtes enquêteurs pour la police et un coup de téléphone vous fait part de la disparition de M. MIRANT. Après investigation il s’avère que cette personne est un passionné de train en tout genre et plus particulièrement de l’aérotrain. Il aurait mené ses propres recherches sur l’histoire ô combien mystérieuse de cette innovation aujourd’hui enterrée.

A-t-il trouvé des informations compromettantes sur cette affaire ? Ou est-ce une simple coïncidence ?

A vous de dénicher la vérité dans cette sombre histoire.

Esc'Ape - Aiguillage fatal

L’atelier

Année 2016 : Vous êtes des as du cambriolage et un riche collectionneur Russe vous embauche pour dérober une œuvre d’art. Il s’agit d’une sculpture de singe d’une valeur inestimable. Cette création est stockée pendant une semaine dans un bâtiment tenu secret.

Serez-vous à la hauteur du contrat ? Ou bien allez-vous terminer vos jours en prison ?

A vous de venir tenter l’expérience.

esc-ape-atelier

Back to the Past

Hiver 2051, la première guerre bactériologique de toute l’histoire de l’humanité éclate et fait d’innombrable morts partout sur la planète.

Vous, l’Unité Scientifique Intertemporel ( l’U.S.I. ), chercheurs voyageurs du temps, êtes les seuls à pouvoir éviter l’inévitable extinction de la race humaine.
Grâce à vos recherches historiques et à la création d’une machine à voyager dans le temps, vous devez retourner dans le laboratoire clandestin où le virus à été créé, à la date du mercredi 21 octobre 2015 précisément pour pouvoir subtiliser le virus et le remplacer par une copie quasi identique qui aura pour but de faire exploser le bâtiment avec tous les scientifiques qu’il contient ainsi que leur sombre dessein.

Le sort de l’humanité est entre vos mains, ne paniquez pas…

Esc'Ape - Back to the past

La Demeure

Chasseurs de fantômes, vous êtes appelés par les héritiers d’une vieille demeure…
À leur grand désespoir cette maison de famille est inhabitable et invendable.
D’étranges phénomènes ont été constatés à tel point qu’ils ont fini par supposer qu’elle était occupée par une entité mystérieuse, une âme…

Ils se confient au sujet d’un petit garçon prénommé Paul qui y aurait vécu dans les années 60 et qui y aurait perdu la vie, mais dans quelles circonstances ?
Pourquoi erre-t-il dans le monde des vivants, a-t-il des choses à dire avant d’être enfin libre ? À vous de le découvrir.
Vous n’avez qu’une heure pour conjurer le sort et pour sauver la maison de la destruction.

Esc'Ape - la demeure


Esc’Ape, ZA de la Nivelle – Rue des Moulins 45 780 Saint Pryvé Saint Mesmin RESERVER

ouvert tous les jours de 10h à 21h, de 3 à 6 joueurs, à partir de 17€ par personne

www.esc-ape.fr

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp