the Game - Catacombes 1

Depuis leur découverte et leur ouverture au public fin 2015, les Catacombes de The Game ont connues plusieurs vies. De la géométrie de la salle en passant par son histoire, ses énigmes et son décor beaucoup d’éléments ont changés au fil des mois et des évolutions de l’enseigne en particulier l’ouverture de ses nouvelles salle l’année dernière. Ce qui était auparavant le début du jeu est maintenant l’escalier qui mène au second espace. Ne perdons pas de temps, enfilons notre casque et partons en exploration des entrailles de la rue du Cardinal Lemoine.

Le “voyage” commence donc par une descente dans les profondeurs du sous sol parisien. A notre arrivée, la lumière est tamisée, l’environnement est sombre et un peu brumeux. Un peu plus loin on aperçoit un éboulement de pierres ; nous comprendrons vite la nécessité de porter des casques ! Les catacombes sont en fait l’ancien ossuaire municipal de la ville de Paris installé dans d’anciennes carrières à vingt mètre sous terre. Au dix huitième siècle plus de six millions de personnes y furent transférées. Vous ne serez donc pas étonnés de croiser nombres de crânes et autres ossements durant cette visite.

the Game - Catacombes 2

Petit détail mais qui aura très vite son importance, l’air est précieux dans ses galeries. Si rare qu’une précédente expédition à mis au point une “machine à oxygène” ! Hasard du destin à notre arrivée celle-ci n’était pas chargé à sa pleine capacité et la première cartouche ne contient qu’une quinzaine de minutes de réserve. La mission sera donc double : mettre la main sur un testament perdu tout en ré-alimentant régulièrement notre réserve d’air pour pouvoir poursuivre les investigations !

Au fur et à mesure de l’évolution de l’enseigne, The Game a retravaillé le gameplay des Catacombes et modernisé ses puzzles. Aujourd’hui, la salle avec son système de machine à oxygène propose une tension dramatique originale tout au long de l’aventure ! Mais vous aurez de nombreuses autres choses à faire. Evidement vous devrez fouiller les lieux, et dans la pénombre ce ne sera pas forcément chose aisé. Comme dans d’autres jeux de The Game, l’observation de l’environnement se révèlera également crucial à plusieurs moments clef.

Vous ne trouverez pas de mécanismes Hi Tech dans cette salle, mais le jeu est loin d’être un enchainement de cadenas à ouvrir ! Certains puzzles feront appel à votre réflexion et votre sens de l’observation mais vous croiserez aussi quelques manipulations mécaniques bien trouvés qui, pour certaines, demanderont une certaine coordination des membres de votre équipe. Il vous sera donc impossible de faire bande à part !

The Game Catacombes 4

Les Catacombes sont une une salle accessible à tous les publics. Les différentes énigmes sont en adéquation avec cette thématique et mettent en valeur l’espace et la décoration réussie de la salle ! Peut-être même que ce passage chez The Game vous donnera envie de vous rendre à Denfert Rochereau pour découvrir et visiter les “vrais” Catacombes de Paris !

On a bien aimé :

  • Le système de recharge d’oxygène
  • l’ambiance et le décor de la salle

On a moins aimé :

  • le système de game mastering aurait pu être plus intégré
the Game, Catacombes
  • Immersion / Décors - 85
  • Diversité / originalité - 80
  • Difficulté - 75
80

En résumé :

The Game propose avec un voyage six pieds sous terre avec leur aventure Catacombes. Les énigmes sont ludiques et l’on se s’ennuiera pas une seconde dans les galeries de la rue du Cardinal Lemoine !

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec The Game et Catacombes ci-dessous avec les commentaires !


The Game, Escape if you can, 51 rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris RESERVER

ouvert tous les jours, de 10h à 22h, de 3 à 5 joueurs partir de 25€ par personne.

www.thegame-france.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending