A Maze In Game escape lyon - Mission B-618 Voronej

A Maze in Game est installé depuis quelques mois dans le septième arrondissement de Lyon. Sous ce nom anodin se cache en fait un bureau d’enquête un peu spécial qui va envoyer ses joueurs en mission pour son compte. Deux modes de jeux sont disponibles pour Mission B-618 Voronej, un mode histoire conçu pour les joueurs novices et pour ceux qui veulent consacrer plus de temps à l’histoire et à l’ambiance. Il existe également un mode challenge, forcément plus difficile. C’est avec ce dernier que nous allons jouer. Pour cette mission nous avons recruté deux amis lyonnais c’est donc à quatre que nous allons tenter l’aventure.

Nous avons retrouvé un vieux sous-marin soviétique disparu depuis 47 ans. D’après nos sources, il faisait partie d’une branche secrète de l’armée russe mandatée pour
enquêter sur des événements paranormaux. Recherchons enquêteurs et spécialistes de toute urgence pour infiltrer l’épave et percer le mystère de sa disparition…

A Maze In Game - Mission B-618 Voronej 2

Avant de pénétrer dans le bâtiment, nous pénétrons dans un petit sas. C’est ici que ce fera le briefing de notre mission face à l’écoutille du sous-marin. Après avoir pris connaissance de tous les détails de celle-ci, c’est équipé de masque à gaz et de lampes que nous allons pouvoir accéder au vaisseau abandonné.

La lourde porte s’ouvre et nous pouvons découvrir les lieux. C’est bien dans un sous-marin que nous allons passer la prochaine heure ! La room est décorée du sol au plafond, toutes les surfaces ont été traité avec un effet vieilli pour un résultat des plus réussi. L’endroit ne dispose pas d’écran décomptant les minutes restantes, le temps pourrait bien d’être arrêté. Comme dans un véritable sous marin vous croiserez un périscope, diverses machines, la table de navigation, et bien évidement de multiples vannes et autres boutons indispensables à son fonctionnement. L’endroit est faiblement éclairée pour renforcer l’immersion. Vous croiserez également au fur et à mesure de votre progression dans le bâtiment quelques effets personnels appartenant aux anciens occupants : des carnets de notes mais aussi d’autres objets qui vous permettront de reconstituer le fil des évènements.

A Maze In Game - Mission B-618 Voronej 4

Car il faudra en effet apprendre à connaitre d’avantage l’équipage du sous-marin et son objectif afin de pouvoir résoudre les différentes énigmes. Les différents puzzles présents dans cette première énigme d’A Maze in Game s’enchainent logiquement et vous apprendront à appréhender les bases nécessaires pour être un sous-marinier. En effet, les différentes étapes sont parfaitement intégrées à l’environnement de jeu et au storytelling développé dans la room. Comme le laisse présager l’idée de pénétrer dans un sous marin, les mécanismes et autres objets électroniques ont une place importante dans mission B-618 Voronej. Le navire étant abandonnés depuis 40 ans, il vous faudra réactiver une grande partie de ses fonctions. Les étapes s’enchainent sans encombres et à différents moments plusieurs jeux sont accessibles simultanément permettant à tous d’être affecté à une tache.

Il vous faudra être méthodique et logique pour mener à bien la mission confiée par A Maze in Game. Comme toujours, une aide ou des indices seront donnés afin de faciliter la progression. Mais ici, pas écran, c’est par un dispositif plus intégré au décor, une petite imprimante que l’aide arrivera jusqu’aux joueurs.

A Maze In Game - Mission B-618 Voronej 3

C’est en 53 minutes que vous avons mené à bien notre objectif. Mission B-618 Voronej est la première création du duo à l’origine d’A Maze In Game. Entièrement “fabriquée maison” cette room vous plongera durant une heure au coeur de son sous-marin et de ses énigmes originales. Les deux modes de difficultés permettent à tous de prendre part à l’aventure. Autre originalité, à votre sortie le Bureau des enquêtes spéciales, vous remettra une carte d’expérience crédité de points calculés en fonction de la réussite de la mission qui vous permettra d’influencer vos prochaines missions chez A Maze In Game.

On a bien aimé :

  • Le décor et l’immersion
  • les puzzles vraiment intégrés à la thématique et à l’environnement
  • Deux modes de difficultés

On a moins aimé :

  • Par moment l’espace est réduit en grand groupe
A Maze In Game, Mission B-618 Voronej
  • Immersion / Décors - 97
  • Diversité / originalité - 90
  • Difficulté - 80
97

En résumé :

A Maze in Game propose une aventure complète avec leur première salle Mission B-618 Voronej. Dans un décor total et une ambiance prenante, arrivez-vous à venir à bout des énigmes disséminées dans ce sous-marin ?

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec A Maze In Game et Mission B-618 Voronej ci-dessous avec les commentaires !


A Maze In Game, 21 Rue Père Chevrier, 69 007 Lyon RESERVER

Ouvert tous les jours de 9h45 à 22h30, de 3 à 5 joueurs, à partir de 21€ par personne

www.amazeingame.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here
Sending