Novotel - voleur suite 701

Tous les étés, le groupe Novotel se met aux couleurs d’un long métrage d’animation et propose divers événements liés à celui-ci tels que des chambres thématisées ou des ateliers pâtisseries. Pour prolonger les festivités estivales l’établissement de Paris Montparnasse propose jusqu’au 15 septembre un escape game éphémère dans une de leur chambre : Le voleur de la suite 701, conçu par l’enseigne bordelaise Escape Quest.

Direction donc le septième étage de l’hôtel pour mener l’enquête. En effet, nous avons négligemment laissé trainer nos billets de croisière sur la table du restaurant. Après renseignement, le voleur loge dans la suite 701.  Il vient de sortir de sa chambre et nous avons une heure pour retrouver les précieux billets avant qu’il ne revienne.

Pour ceux qui auraient déjà logé dans un Novotel, l’élément qui marque le plus lors de de l’entrée dans la chambre est le décor mis en place. En effet, adieu mobilier design et contemporain. L’enquête se déroule dans un univers rétro qui nous projette quelques dizaines d’années dans le passé, à l’époque des téléphones à cadrans, des machines à écrire et autres objets devenus vintage que les plus jeunes n’ont pas connus.

Novotel - voleur suite 701 - 2

Les puzzles s’enchainent dans cette salle alternant divers cadenas mais aussi manipulations et mécanismes malgré le coté éphémère de cette expérience. Il est dommage que certaines étapes soient un peu “hors sujet”, n’ayant aucun rapport avec la thématique de départ… La salle offre un sympathique panorama de ce que l’on peut trouver dans un escape game aux joueurs débutants avec des puzzles logiques et accessibles. Une étape en particulier met en avant d’anciens objets dans une énigme originale. Le lien avec l’extérieur se fait via un talkie walkie avec lequel le gamemaster pourra vous guider, mais l’on peut également le contacter si besoin s’en faisait sentir.

Avec deux niveaux de difficulté l’Escape Game le Voleur de la suite 701 est accessible à toute la famille à partir de 6 ans. Arriverez-vous à retrouver à temps vos billets et ainsi partir sereinement en croisière ?


Novotel Paris Centre Gare Montparnasse, 17 rue du Cotentin, 75015 Paris

Jusqu’au 30 septembre, du lundi au samedi, de 2 à 5 personne, à partir de 16€

reservation par mail : H5060-GR@accor.com

1 COMMENTAIRE

  1. Le personnel de l’hôtel a vraiment été cool de nous avoir laissé rentrer dans la chambre de ce voleur pour qu’on puisse récupérer nos billets. J’espère juste qu’il n’a pas été trop déçu à son retour, de voir sa chambre vandalisée.Si la chance ne me sourit pas, il va voler les billets de quelqu’un d’autre et se retrouver dans la même croisière que moi, et s’il connait le proverbe “oeil pour oeil dent pour dent”, j’ai peur pour ma chambre.

    P.S.: Il est important que savoir que le voleur aime le frais, mais nous aussi quand il fait chaud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp