Phobia - Loft 13

Nous sommes de retour chez Phobia. Après une aventure dans un musée sur les traces de Da Vinci, puis une prison d’où nous avions du nous évader tel un Houdini des temps modernes, l’enseigne propose une nouvelle aventure dans son établissement parisien un peu particulière, sobrement intitulé Loft 13.

Loft 13 est une aventure singulière dans le paysage français de l’escape game. En effet, elle se pratique en duo voir en solo pour les joueurs les plus téméraires et avides de défi ! Vous aurez une heure et pas une minute de plus pour explorer un appartement qui serait le repaire d’une étrange secte aux coutumes peu recommandables.

Pour cette visite d’appartement qui s’annonce peu orthodoxe, il faudra vous rendre dans le treizième arrondissement de la capitale. C’est peu de temps après votre arrivée dans les locaux de Phobia que vous pénétrerez dans la room, pour une mise en condition immédiate et presque rassurante à la vue du synopsis du jeu. Mais petit détail qui a son importance le site internet mentionne que la salle n’est pas accessible aux joueurs ayant moins de seize ans, la suite s’annonce d’ores et déjà plus mouvementée. Il faudra donc prendre votre courage à deux mains pour pénétrer dans la room. A premier abord le style très contemporain et épuré de ce loft pourrait dérouter ses visiteurs… Sol et murs sont en béton et l’endroit est très simplement meublé : un canapé, une télévision qui neige. Il vous faudra beaucoup d’astuce pour accéder au coeur de la secte.

Phobia - Loft 13

Issue du catalogue de Claustrophobia, la franchise russe qui a conçu plus de deux cent jeux à travers le monde est connue et renommée pour ses décors, des puzzles originaux et des salles 2.0. Loft 13 ne déroge pas à la règle ! L’ambiance est réussie et vous plonge bien loin des appartements parisien classique même si part endroit le décor aurait pu être plus poussé. Mais l’immersion et le sentiment anxiogène que vous procurera très certainement cette aventure seront également le fait d’une bande sonore soignée, et de quelques effets spéciaux bien placés qui surprendront même les joueurs les plus vaillants !

Comme toujours dans les quêtes de Phobia, la construction du jeu est impeccable et vous ne verrez à aucun moment des éléments “backstage” afin que la salle et ses rouages gardent toute leur magie. Au programme de cette visite immobilière singulière beaucoup de manipulations, de mécanismes et le premier cadenas de l’enseigne ! Pour les joueurs les plus braves et entrainés, la résolution des puzzles composant le jeu ne devrait pas poser de problèmes particulier. Ils s’enchaînent logiquement et fluidement. Mais pour les autres, il faudra compter sur le fear factor qui pourrait bien compliquer la tâche et devenir votre principal ennemi…

Phobia a réussi à proposer avec Loft 13 une une expérience unique à Paris ! Grâce à un univers fort et travaillé qui en surprendra et effrayera plus d’un, ponctués de ces effets wahou qui font en autre le succès et la popularité de l’escape game.

On a bien aimé :

  • Une vrai salle conçue pour un ou deux joueurs !
  • Une immersion réussie

On a moins aimé :

  • Peut-être un manque de challenge pour les joueurs expérimentés
Phobia, Loft
  • Immersion / Décors - 90
  • Diversité / originalité - 90
  • Difficulté - 80
87

En résumé :

Loft 13 offre une expérience forte pour les duos ou même les joueurs seuls en recherche d’aventures et d’adrénalines !

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Phobia et Loft ci-dessous avec les commentaires !


Claustrophobia Paris, 127 Rue Jeanne d’Arc, 75013 Paris RESERVER

Ouvert du mercredi au dimanche, de 1 à 2 joueurs, à partir de 35€ par personne

paris.claustrophobia.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending