Locked up escape game - CIA 2

Locked Up est le premier escape game à s’installer dans la grande couronne de la région parisienne. Il est situé en Seine et Marne entre le centre commercial de Carré Sénart et un autre loisir bien connu Koezio. Locked Up possède pour le moment trois univers différents proposant trois niveaux de difficulté. Nous allons commencer notre visite des lieux par le plus difficile, la White Room de la CIA :

Pourrez-vous échapper à une salle vide ? La clé est juste en face de vous tout le temps, mais vous ne pourrez l’obtenir que si vous réussissez à résoudre le mystère de l’étrange White House et que vous découvrez ce que cette salle vide peut cacher … Il faudra bien un agent de la CIA comme vous pour accomplir cette délicate mission.

C’est dans une salle entièrement blanche que nous venons de pénétrer, un peu dans l’ambiance d’un laboratoire de haute technologie, les combinaisons en moins. Au centre de la salle, suspendue à une chaine se trouve une clef ; il s’agit évidement de votre moyen de sorti, la chaine étant trop courte de quelques centimètres à vous de la libérer. Le décor est épuré ce qui pourraient bien déstabiliser les habitués du live escape game. Mais attention, épuré ne veut pas dire vide, vous vous en rendrez vite compte ! La salle est grande, on évolue sans problème dans l’espace, même en grand groupe. Les éléments de jeux sont bien construit, tout comme le décor qui vous réserve d’ailleurs quelques surprises !

Locked up - CIA

Comme le dit l’introduction au jeu cette salle est un genre de centre d’entrainement d’agents secrets. Il n’y a donc pas de storytelling particulier ni de lien entre les jeux, juste l’objectif de sortir dans le temps imparti. Cela sera à vous de comprendre le fonctionnement de ceux-ci, car aucune des étapes n’est fléchées ! A part quelques manipulations rapides, c’est surtout votre cerveau qui sera mis à contribution par le biais des différents puzzles et autres jeux de logique. Vous devrez même par moment comprendre le fonctionnement de la salle en elle-même ! Cette White Room de la CIA est conçue de manière non linéaire ; vous pourrez donc vous séparer et résoudre les problèmes en parallèle et dans l’ordre que vous souhaitez.

C’est par le biais de caméra que le game master vous surveillera et par la voix qu’il vous guidera. Un bouton est installé dans la room afin de demander de l’aide lorsque vous bloquer. Le format de 75 minutes choisit par Locked Up permet d’avancer plutôt tranquillement dans le jeu sans être trop aidé et les joueurs rodés à l’exercice finiront certainement même dans les soixante minutes traditionnelles.

Locked Up étonne avec cette salle CIA et son approche un peu différente de l’Escape Game. Même si les jeux sont classiques, le parti pris de la salle blanche “vide” et les surprises qu’elle recèle rendent l’expérience originale. Les soixante quinze minutes allouées et le nombre de joueurs admissibles dans la salle enlèvent, pour les joueurs les plus experts, un peu de challenge à cette White Room que nous avons fini à deux en un peu plus de 63 minutes. Mais cela permettra aux novices de pouvoir être moins aidé par le game master et de décoder par eux-même toutes les énigmes de la salle !

On a bien aimé :

  • Le principe même de la salle et ses mystères
  • Une salle pas si vide que cela

On a moins aimé :

  • Les cloisons sont fines et l’on entend l’extérieur
LockedUp Escape, CIA
  • Immersion / Décors - 85
  • Diversité / originalité - 65
  • Difficulté - 75
70

En résumé :

Loin de l’exercice de style La White Room CIA de Locked Up mise sur l’immersion et la réflexion. Réussirez-vous à résoudre ses énigmes et percer les mystères de la salle en moins de 75 minutes ?

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec CIA et Locked Up Escape Game ci-dessous avec les commentaires !


Locked Up, Immeuble Croix du Sud, ZAC du Carré Sénart 2 allée de la Mixité,  77 127 Lieusaint RESERVER

ouvert tous les jours de 10h à 23h, de 4 à 7 joueurs, à partir de 18€ par personne

www.lockedup-escapegame.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending