leave in time - le temple

Leave in Time, le premier escape game nantais, propose depuis ce printemps une nouvelle énigme, un troisième univers : Le Temple. A la rentrée, il sera disponible, comme leurs deux autres jeux, dans deux salles identiques permettant à deux équipes de s’affronter simultanément. Comme pour leurs autres scénarios Leave in Time cultive un certain mystère autour de la salle et de son intérieur, vous n’en saurez donc pas beaucoup plus que le nom du jeu avant de pénétrer dans le temple également situé allée des Tanneurs.

Leave in time logo

Nous descendons dans le sous sol de Leave in Time, où la porte d’entrée du temple nous attends. Notre game master, nous en apprend plus sur le contexte et l’histoire de cette énigme, puis après quelques rappels de règles, la partie peut commencer.

C’est dans une belle salle que l’aventure démarre : la décoration est présente du sol au plafond et est soignée, en accord complet avec la thématique de la room. Quelques effets, surement laissés par d’anciens aventuriers vont certainement permettre d’y voir plus clair ce qui vous attends ! L’ambiance et l’immersion sont également de mise, la lumière est tamisée, et quelques petites surprises ponctueront le parcours.

Dès les premières secondes passées dans la salle, les joueurs verront leurs yeux attirés par les nombreuses peintures sur les murs et autres objets pour le moment inaccessibles ! Le temple est une salle équilibrée et variée : il vous faudra fouiller les lieux à la recherche d’objets et d’indices, résoudre des puzzles basés sur la logique et l’observation, effectuer quelques manipulations et autres interactions avec le décor. Vous l’aurez compris, c’est une salle complète, requérant de nombreuses aptitudes que propose ici Leave in Time.

Les étapes sont nombreuses à franchir avant de pouvoir résoudre le mystère du temple, et c’est certainement là que résulte la difficulté de la salle. La construction de la salle étant non linéaire,votre équipe devra donc travailler de front à solutionner plusieurs puzzles à la fois. L’organisation plus que de coutume, sera la clef si vous souhaitez sortir à temps de cette room !  

C’est en un peu plus de quarante minutes que nous avons percés les mystères du temple, la dernière création de l’équipe nantaise de Leave in Time. Cette salle propose une immersion et un décor plus poussés que leurs premières salles et contient quelques trouvailles originales qui fonctionneront même sur les joueurs ayant de multiples évasions à leur actif !

On a bien aimé :

  • L’ambiance et le décor de la salle
  • L’alternance des types de puzzles

On a moins aimé :

  • l’absence de bande son
Leave in Time, Le Temple
  • Immersion / Décors - 85
  • Diversité / originalité - 80
  • Difficulté - 80
85

En résumé :

Accessible à tous grâce à ces nombreuses interactions avec la salle, Leave in Time réveillera l'aventurier qui est en vous avec cette énigme du temple !

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Leave in Time et le Temple ci-dessous avec les commentaires !


Leave in Time, 2 allé des Tanneurs, 44 000 Nantes RESERVER

ouvert tous les jours de 10h à 22h, de 3 à 5 joueurs, à partir de 19€ par personne

www.leave-in-time.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending