The Game - avion

Quand Max et Maxime, les fondateurs de The Game, nous ont annoncé il y a quelques semaines l’ouverture et la thématique de leur nouvelle salle, ils ont forcément grandement éveillé notre curiosité ! Après une aventure des plus mouvementées dans leur Métro, The Game va envoyer les joueurs dans les airs avec leur septième aventure : l’Avion !

Le traditionnel sms nous indiquait la première bonne nouvelle de la journée et il faut le souligner : notre vol sera a l’heure ! Juste le temps de finir nos bagages et de filer rue du Cardinal Lemoine où nous sommes accueilli par une hôtesse de la nouvelle compagnie The Game Airlines. Premier élément qui aurait du nous mettre la puce à l’oreille sur ce qui va arriver, le lieu du décollage. On ignorait l’existence d’un aéroport en plein Paris ! Deuxième élément c’est un vol low cost… Et le dernier, et pas des moindres, il n’y a pas de personnel naviguant sur cette ligne ! C’est donc pas forcément très rassuré que nous embarquons…

the Game - Avion 4

Après nous avoir conduit à nos fauteuils, l’hôtesse quitte l’appareil. Malgré ce que laisse suggérer l’image, aucune collation ne sera servi pendant le vol… Et c’est là que les choses vont rapidement se gâter. Si jamais vous êtes aérophobique, respirez profondément car vous risquez de vous cramponner à votre fauteuil, surtout que The Game Airlines ne fourni pas de sac à vomi…

Dès les premières secondes, l’immersion dans l’univers aéronautique est excellente, criante de réalisme et pour cause : tous les éléments de décoration de la salle sont issus d’un Airbus A320 mis à la retraite il y a quelques mois par une grande compagnie aérienne française, difficile de faire plus réel ! A noter que toutes les images d’illustration de cette salle ont réellement été prises à l’intérieur du jeu ! Quelques effets spéciaux ont été intégré et accentuent la tension dramatique de cette mise en scène. Les habitués de l’enseigne retrouveront quelques personnages bien connus et la patte des créateurs. Même par la suite le décor sera surprenant et à la hauteur, et fera forcément parler les joueurs pendant longtemps.

Toujours dans un soucis de réalisme, ni cadenas, ni autocollant “ne pas toucher” à l’horizon. Tout peut potentiellement être un élément de jeu. Au programme de cette heure, beaucoup de fouille dans la cabine et d’observation de l’environnement de jeu afin de pouvoir sortir à temps de l’Avion. Tous les puzzles présents dans cette aventure font honneurs à la thématique de la salle en jouant habillement avec les objets vous entourant ! Que vous soyez un voyageur fidèle avec beaucoup de miles sur votre carte Flying Blue ou qu’il s’agisse de votre première à bord d’un tel engin pas de panique, aucune connaissance aéronautique particulière ne sera nécessaire tout au long du vol.

the Game - Avion 5Le cheminement linéaire des différents puzzles s’intègre logiquement dans le storytelling mis en place et tous les joueurs peuvent y prendre part, notamment grâce aux nombreux éléments qui seront nécessaire pour les solutionner. D’ailleurs Il risque d’y avoir un embouteillage dans l’allée centrale, la disposition d’un avion n’étant pas des plus idéales pour circuler facilement. Mais qui a dit que la tâche serait facile ?

On aurait pu craindre une similitude entre l’Avion et le Métro. Mais les deux aventures prennent des directions différentes, tant dans l’histoire que dans le gameplay. Dans cette room qui ne vous laissera pas une seconde de répit tout au long de votre voyage, The Game offre un gameplay riche et varié faisant la part belle au monde aéronautique.

Il est déjà l’heure pour nous de partir explorer les Catacombes de la rue du Cardinal Lemoine… Avant de revenir dans quelques mois pour découvrir ce qui sera la dixième salle de The Game à la thématique… encore secrète pour le moment !

On a bien aimé :

  • L’immersion et les effets de surprise
  • Les énigmes toutes dans la thématique

On a moins aimé :

  • Nous ne sommes jamais arrivés à Londres…
The Game, l'Avion
  • Immersion / Décors - 100
  • Diversité / originalité - 90
  • Difficulté - 80
95

En résumé :

The Game propose avec l’Avion une aventure de haut vol ! Dans un décor et une immersion parfaite vous n’aurez qu’une heure pour explorer l’appareil et tenter de sortir de cet airbus A320.

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec The Game et l’Avion ci-dessous avec les commentaires !


The Game, Escape if you can, 51 rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris RESERVER

Ouvert tous les jours, de 10h à 22h, de 3 à 5 joueurs, à partir de 25€ par personne.

www.thegame-france.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending