Tempete sous un crane Escape game paris - octave

Installé dans le XVème arrondissement de Paris depuis le début de l’année, Tempête sous un crâne propose deux énigmes aux thématiques originales et toujours inédites dans la capitale. Et c’est à la poursuite d’un vampire et plus précisément de son elixir d’immortalité que nous allons nous élancer aujourd’hui. Nos hôtes nous explique en détails notre mission du jour :

Allo ? Je suis John Pest, le détective chargé de l’affaire d’Octave le vampire qui sévit à Paris depuis plusieurs semaines. J’ai une grande nouvelle : après plusieurs semaines de traque j’ai enfin identifié le domicile d’Octave. Mais il faut agir vite. Le jour va se lever, il devrait être de retour dans une heure. Toute la police est mobilisée mais je t’appelle car j’ai besoin d’une équipe de chasseurs de vampires. Vous devrez pénétrer dans la maison d’Octave pour récupérer l’élixir d’immortalité qu’il cache depuis toujours. Ce fameux élixir est la seule arme qui peut détruire les vampires et protéger la ville. Cependant nous savons que l Élixir ne sera pas simple à récupérer et que la maison d’un vampire cache bien des secrets. Il va falloir agir vite avant que le jour se lève… L’ail et la verveine ne suffiront pas à vous protéger : il va falloir être vif, observateur et ne pas oublier… On est tous des proies… Prudence.

Tempete sous un crane - Octave 1Nous pénétrons dans l’appartement d’Octave et notre mission qui s’achèvera dans soixante minutes commence. C’est dans un logement plutôt cozy à la lumière tamisée, vampire oblige, que notre Octave c’est installé et malgré ses 365 ans, on peut dire qu’il est à la page ! En effet, meubles anciens et papier peint baroque côtoient objets et accessoires du 21ème siècle. Même si l’espace de jeu n’est pas immense, à cinq joueurs vous serez peut-être un peu à l’étroit surtout après avoir commencé à fouiller l’espace, l’ambiance est présente renforcé par une bande son judicieuse et le bout gout d’Octave en terme de décoration vous portera hors du temps.

Les amateurs de fouille seront ici dans leur élément. Tempête sous un crâne a assurément essayer de nous rendre la tache ardue en dispersant des éléments des puzzles dans la room dans des cachettes pas toujours facile à repérer. En effet, les différentes énigmes de l’appartement de notre vampire sont souvent composées de plusieurs éléments à retrouver ou bien assembler afin de les résoudre, certains avec une petite note d’humour. L’observation sera donc un élément clef pour mener à bien la mission. Les puzzles alternent entre manipulations et réflexions ; mais attention la progression dans le jeu n’est pas forcément fléché, à vous d’être attentif et de faire les bonnes connexions !

Tempête sous un crâne a pris soin de chercher ses éléments de décor et de jeu. Ainsi nous avons pu voir le cadenas le plus original que nous n’ayons jamais croisé, tout droit venu d’Inde et vous risquer d’y passer un moment ! Durant l’entièreté de la partie le game master interagit avec les joueurs par le biais d’un écran et les indices sont tantôt textuelles tantôt visuels en fonction de la situation.

Malheureusement le mystère de l’élixir D’Octave le vampire restera entier pour nous car nous n’avons pu le retrouver à temps. Tempête sous un crâne propose ici une énigme riche en puzzle, même si ils ne sont pas forcément tous intégrés dans une narration. Il ne faudra donc pas chaumé pour passer sans encombre le chemin vers l’élixir. Et vous arriverez vous a percer les mystères d’Octave le vampire ?

On a bien aimé :

  • L’ambiance de la salle
  • Un très joli cadenas

On a moins aimé :

  • Certaines étapes un peu hors thématique
Tempête sous un crâne, l'élixir D'Octave le vampire
  • Immersion / Décors - 85
  • Diversité / originalité - 70
  • Difficulté - 85
70

En résumé :

Tempête sous un crâne propose avec cette énigme de l'élixir D'Octave le vampire une room dans un univers original et une ambiance particulière ! Mais attention, le challenge est de taille pour retrouver la fameuse potion.

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Tempête sous un crâne et l’élixir D’Octave le vampire ci-dessous avec les commentaires !


Tempête sous un crâne, 34 Rue des Bergers, 75015 Paris RESERVER

Ouvert tous les jours de 10h à 22h, de 3 à 5 joueurs, à partir de 22€ par personne

www.tempetesousuncrane.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending