Tempete sous un crane - logo Escape Game Paris

Tempête sous un crâne ? C’est le passage des Misérables où Jean Valjean est en équilibre entre la tentation d’accomplir le bien par honnêteté ou d’accomplir une action coupable. C’est également la sensation que les joueurs peuvent avoir en résolvant, à quelques secondes de la fin, la dernière énigme de l’escape game du jour. Mais Tempête sous un crâne c’est maintenant aussi le 21ème établissement d’escape game de Paris intra muros ! Dans le 15ème arrondissement de la capitale, non loin de Beaugrenelle et du quai de Javel, Tempête sous un crâne propose trois salles et univers originaux dans le paysage des jeux d’évasion parisien.

Enquête de Haut Vol

Rebondissement dans l’affaire St Exupéry. Un détective qui a passé sa vie à enquêter sur la disparition du célèbre aviateur affirme avoir découvert de nouveaux éléments. Ils permettraient de faire enfin la lumière sur les circonstances de son mystérieux et tragique accident d’avion, dans les années 40.

EGF a testé Les naufragés du Liberté

Vous avez embarqué sur le Liberté, paquebot transatlantique qui relie l’Europe à l’Amérique.

12 décembre 1951. Cinquième jour de traversée. Le navire est heurté en pleine nuit par un charbonnier anglais. Le choc est violent et entraine une importante voie d’eau côté tribord. Vous êtes réveillé par le bruit de l’impact. Les alarmes retentissent ; impossible de réparer l’avarie : l’équipage ordonne l’évacuation.

L’eau monte très vite et la panique s’empare des passagers. Votre seule chance de survie ? Evacuer le navire et rejoindre les chaloupes de sauvetage mais la porte de votre cabine semble verrouillée de l’extérieur…

Tempete sous un crane - liberte

EGF a testé l’élixir D’Octave le vampire

“Allo ? Je suis John Pest, le détective chargé de l’affaire Octave ; le terrible vampire qui sème la terreur dans la ville.  Après plusieurs semaines de traque, j’ai enfin identifié sa cachette dans Paris.

Toute la police est mobilisée mais j’ai besoin d’une équipe de chasseurs de vampires expérimentés pour pénétrer l’appartement d’Octave et tenter de lui dérober son élixir d’immortalité ; seule arme capable de détruire les vampires et ramener le calme dans la ville. Mais il faut agir vite. Le jour va se lever et Octave sera bientôt de retour.

Attention ! La mission s’annonce ardue. L’ail et la verveine ne suffiront pas à vous protéger : il va falloir être vif, observateur et ne pas oublier que nous sommes tous des proies… “

Tempete sous un crane - octave


Tempête sous un crâne, 34 Rue des Bergers, 75015 Paris RESERVER

Ouvert tous les jours de 10h à 22h, de 3 à 5 joueurs, à partir de 22€ par personne

www.tempetesousuncrane.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here