Team Break - Mission Impossible - logo

Cette mission impossible de chez Team Break est également disponible dans leurs agences de Lille, Lyon, Rouen et à l’Autre Usine à Cholet.

Nous avons été convoqués en un après midi d’avril à l’agence Team Break Paris, pour réaliser une Mission Impossible ! Déjà faut il localiser l’agence en pénétrant dans le “complexe” du 17 rue des Martyrs et bien se munir du mot de passe qui vous sera réclamé ! Nous rencontrons Gladys, notre agent de liaison qui nous remet notre équipement et nous briefe sur la mission qui nous sera confiée aujourd’hui :

Le dictateur Pedro Aziz Jevedezcou a activé une bombe thermo-nucléaire dans son bunker, installé à proximité du centre ville ! Dans l’antre du dictateur, votre équipe d’agents secrets doit localiser une bombe, la désamorcer, et sortir à temps du bunker. Votre équipe a moins de 60 minutes pour sauver le monde et votre peau.

Escape Game Team Break mission impossible 3

Vêtus de nos vestes militaires kakis nous sommes fin prêt à pénétrer dans ce bunker ! Avant cela, Gladys nous redonne les objectifs de la mission qui se déroulera en 3 temps :  localiser la bombe, la désamorcer et nous échapper du bunker. C’est très clair et c’est plutôt confiant que nous entrons dans la room.

Dès l’entrée dans la salle, nous comprenons que le challenge ne sera pas si simple, il fait sombre et c’est à tâtons que nous commençons à chercher indices et objets pouvant servir la mission. Quelques minutes sont nécessaires afin que nos yeux s’habituent à l’obscurité, en tout cas immersion garantie ! Les différents jeux et puzzles proposés par Team Break dans cette salle de mission impossible sont fun, ludiques, et toujours en adéquation avec le thème.

Vous trouverez au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu quelques clefs, codes, cadenas, mais pas seulement car n’accède pas qui veut au bunker du dictateur ! Cette room possède un décor avec beaucoup d’objets authentiques qui ne servent pas forcément à résoudre les énigmes, mais qui renforcent le décor, l’immersion. On se croirait dans un épisode de la deuxième série mission impossible 20 ans après, surtout quand on localise la bombe, tension dramatique garantie !

Escape Game Team Break mission impossible 1

Que l’on se rassure cette mission impossible de Team Break, est accessible et réalisable par tous avec un peu de coopération, de bon sens et de persévérance, nécessaires à tout agent qui a l’ambition de mener à bien sa mission ! On a beaucoup aimé le travail effectué sur la taille de l’espace de jeu tantôt étroit tantôt spacieux, en total adéquation avec l’histoire proposée tout comme les différents jeux et leurs manipulations qui vous rappellerons forcément à la mémoire quelques films d’espionnage !

On a bien aimé :

  • Les énigmes en complète adéquation avec l’histoire
  • L’univers créé autour du dictateur Pedro Aziz Jevedezcou
  • l’ambiance “mission commando” avant même l’arrivée chez Team Break

On a moins aimé :

  • On aurait aimé une ambiance sonore pour encore plus d’immersion !
Team Break, mission impossible
  • Immersion / Décors - 80
  • Diversité / originalité - 80
  • Difficulté - 75
78

En résumé :

Mission Impossible à été la première énigme concocté par l’équipe de Team Break, et c’est une belle réussite ! Des jeux ludiques et variés, vous emmèneront au coeur du Bunker du dictateur Pedro Aziz Jevedezcou, sans jamais sortir de la thématique. Mais surtout l’expérience proposée est totale de votre arrivée chez Team Break jusqu’à la conclusion de votre aventure !

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Team Break mission impossible ci-dessous avec les commentaires !


Team Break, 17 rue des Martyrs, 75 009 Paris RESERVER

ouvert du lundi au dimanche, première session à 10h dernière 22h

de 25€ à 32€ en fonction du nombre de joueurs, et de la période de jeu.

www.team-break.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending