Nous sommes dans les années 80, en pleine guerre froide. Une séquence de lancement de missiles nucléaires a été déclenchée par un contre-espion devenu fou. Le monde est sur le point d’être effacé par une explosion massive. Vous êtes une équipe d’espions d’élite envoyés pour désamorcer le lancement des missiles. Vous avez une heure pour sauver la planète. Vous êtes le dernier espoir de l’humanité. Le compte à rebours a commencé…
Vous avez reçu un message: une suite incohérente de symboles et la signature d’un certain NéHo qui vous demande de l’aide. Le code décrypté vous mène dans une énigmatique rue de Paris… et ce n’est que le début de votre périple. Votre mission : désactivez la Matrice, Sauvez le Monde !
Vous vous trouvez dans un vieil asile abandonné des années 50 qui a fermé suite à un massacre commis par un patient. Vous vous en doutez, ce n’est pas un lieu très rassurant… pourtant, vous avez quand même décidé d’aller y faire un tour, drôle d’idée non ?