Closed Escape Game - enfer et paradis logo

Après avoir emmené, et enfermé, les joueurs dans un laboratoire, une prison et un manoir, Closed Escape Game propose maintenant une quatrième salle une expérience singulière, un voyage dans l’au delà, où le paradis côtoie l’enfer. Après un traditionnel briefing de la mission à accomplir et quelques rappel des règles de jeu, nous allons pouvoir nous mesurer à cette nouvelle salle Enfer et Paradis.

Avant de pouvoir monter et accéder au paradis, il faudra déjà descendre jusque dans la room, et en trouver les clefs pour y pénétrer ! Car c’est par un grand escalier aux murs blancs que l’aventure commence, avant d’atteindre le premier univers. Chez Closed Escape, l’enfer côtoie le Paradis et évidement ce sont deux ambiances bien différentes qui sont proposées. De grandes fresque peintes sur les murs posent la majeur partie du décor. Forcément vous serez emmené dans un ambiance bleu ciel au Paradis, tandis que l’enfer sera plus rouge. Quelques accessoires complètent le décor.

Comme le dit l’introduction au jeu, dix étapes devront être achevées pour pouvoir s’échapper de ses mondes. Enfer et Paradis est donc une salle où les puzzles s’enchaineront de façon linéaire, les uns à la suite des autres. Le jeu est classique et basé sur l’ouverture de divers cadenas et autres serrures. Pour y parvenir, un peu de fouille sera nécessaire, mais la salle est principalement basé sur l’observation et le décodage.On regrette un peu le coté hors thématique, qui était pourtant alléchante, de certaines phases du parcours. Les étapes s’enchainent assez rapidement, certaines étant plus courtes que d’autres à résoudre.

Nous avons réussi à nous échapper des rives du Styx, mais également de l’Eden. La rencontre avec Saint-Pierre n’était, heureusement, pas pour aujourd’hui ! Enfer et Paradis, propose une aventure classique et sans trop de surprises. On aurait aimé avoir quelques mécanismes un peu magique, entre les différentes énigmes. Et vous, arriverez-vous à réussir à traverser le parcours sans encombres ?

On a bien aimé :

  • La thématique de la salle

On a moins aimé :

  • le manque de storytelling
  • des puzzles un peu hors thématique
Closed Escape Game, Enfer et Paradis
  • Immersion / Décors - 60
  • Diversité / originalité - 60
  • Difficulté - 80
55

En résumé :

La dernière salle de Closed Escape Game, Enfer et Paradis, propose une aventure accessible à tous. Les habitués à l’exercice préféreront venir en petit groupe pour en résoudre les dix étapes.

Comments Rating 1 (1 review)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Closed Escape Game, Enfer et Paradis ci-dessous avec les commentaires !


Closed Escape Game, 4 rue de la Martinière, 69 001 Lyon RESERVER

ouvert tous les jours de 8h à 22h, de 2 à 6 personnes, à partir de 18€ par joueur

 

1 COMMENTAIRE

  1. Dommage

    Escape game avec un groupe d’amis hier ! Scénario très sympa seul bémol : le talki ne marche pas, les maîtres de jeu ne s’en rendent pas compte alors qu’on leur fait des grands signes devant les caméras ! Et le comble est que quand on finit le jeu et que l’on sort, on se fait littéralement traiter de tricheurs (puis de menteurs quand on conteste gentiment ses dires) par la demoiselle à piercing !
    Bref, l’escape game est un concept toujours aussi sympa, simplement rageant de se faire recevoir ainsi par l’équipe donc on fera les prochains chez un concurrent dont l’esprit de jeu est un peu plus respectueux !

    Did you find this review helpful? Yes No

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending