The Game - Mission spatiale

L’Enseigne parisienne The Game n’est plus à présenter. Installé près de Jussieu depuis 2014, elle a connu de nombreuses nouveautés au fil des ans. Après avoir proposé une aventure dans une véritable rame de la RATP, un vol mouvementé dans un A320, The Game nous emmène au delà de la stratosphère pour détourner un astéroïde qui menace notre planète avec leur huitième création originale : la Mission Spatiale !

Comme toujours dans l’enseigne le briefing est efficace et (peut être trop) détaillé. Le background de l’aventure nous est exposé avec les différentes étapes qui nous mèneront à la victoire. Une fois toute les informations prises, notre game master peut donc lancer la navette qui va nous permettre de rallier la station principale.

The Game - Mission spatiale 2

Vers l’infini et au delà

Après un voyage sans encombre et étonnamment rapide à en faire rougir de jalousie Elon Musk et Space X, on accoste la station principale. Le décor est très soigné et l’environnement néo futuriste fonctionne à merveille. Les combinaisons de nos prédécesseurs, glorieux aventuriers de l’espace rappellent les exploits passés. D’autres objets plus technique, indispensable au fonctionnement de la navette sont présents et feront partis intégrante de notre mission.

EMais là ou The Game Airspace fait grande impression c’est avec l’immersion qui est totale. Les effets sont nombreux et donnent réellement vie au vaisseau spatial. Certains, que l’on attendaient depuis longtemps, sont d’ailleurs du jamais vu dans une salle parisienne ! Grâce une scénographie originale et réfléchie, l’espace dédié à cette room parait largement plus grand que la réalité et l’exploration est un véritable plaisir.

The Game - Mission spatiale 3

Houston on a un problème

The Game a presque créé un style de gameplay dans l’Escape Game proposant un combo fouille, réflexion et manipulation très équilibré. Cette nouvelle création est dans la plus pure tradition de l’enseigne. Enfin, pas tout à fait ! C’est la première aventure présentant ni clef, ni cadenas. Malgré cela, la fouille si chère à de nombreux joueurs est présente tout au long de la mission. Les énigmes font appel tantôt à la réflexion, tantôt à l’action, toujours bien implanté dans l’univers. C’est d’ailleurs le jeu le plus collaboratif proposé par l’enseigne. De part son absence de code classique, l’approche pourrait être plus compliquée pour les groupes novices. Mais les énigmes ne posent pas de difficulté particulière, les éléments s’associant facilement les uns aux autres et l’avancée dans la mission est fluide.

La Mission Spatiale apporte un nouveau regard sur la façon de dérouler un scénario. A l’instar des jeux de Quantic Dream (le studio à l’origine de Heavy Rain ou du plus récent Detroit Become Human), certaines actions, à l’apparence anodine pourraient avoir un impact primordial plus tard dans la suite des évènements.

Pour cette nouveauté 2019 The Game présente un jeu résolument moderne avec une mise en scène élégante ponctuée d’embuches. La Mission Spatiale vous mettra dans la peau d’un Bruce Willis des temps moderne dans un pitch qui n’est pas sans rappeler Armageddon.

  • Immersion / Décors - 95
  • Diversité / originalité - 85
  • Difficulté - 75
85

En résumé :

Pour cette nouvelle mission à bord de la The GameAirship l’enseigne présente une aventure complète qui réserve son lot de surprises et d’action pour sauver la terre !

Pros

  • Une immersion réussie
  • une aventure collaborative

Cons

  • Le module gravitationnel est resté actif durante toute la mission.
Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec The Game et la Mission Spatiale ci-dessous avec les commentaires !


The Game, 51 rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris RESERVER

Ouvert tous les jours, de 10h à 22h, de 3 à 5 joueurs partir de 25€ par personne.

www.thegame-france.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending