Escape Game Citroen paris C42

C’est sur les Champs Elysées que nous avions aujourd’hui rendez-vous pour découvrir un nouvel Live Escape Game. En effet Citroën propose jusqu’à la mi-mars 2017 au sein de son Showroom C42, un Escape Game évènementiel intitulé l’Héritage d’André Citroën. Accessible de trois à cinq personnes, cette salle un peu particulière, a été conçue par Alexis Moroz, habitué de l’exercice, qui avait déjà imaginé la Première Pièce, une room éphémère pour Google au printemps dernier.

La salle d’Escape Game se situe au dernier étage du bâtiment, mais c’est au rez de chaussée que l’aventure commence. Notre Game Master du jour arrive pour nous accueillir. En fait il s’agit d’un représentant de l’office notarial d’André Citroën, une mallette est accrochée à son poignet et elle contient son testament. A nous de l’ouvrir en moins de quarante minutes. Le temps des présentations nous voici arrivée au troisième étage du C42 où nous découvrons la pièce circulaire dans laquelle la room se situe.

Escape Game Citroen paris C42

Le décor de cette room est de très belle facture. Reprenant évidement les codes d’un showroom moderne tout en bois, le mobilier tendance et design invite à se poser. Le décor joue avec les éléments emblématique de l’automobile : objets promotionnels de la marque, enjoliveurs et voitures miniatures. Mais pas de temps à perdre le décompte a commencé.

Il ne faudra pas chômer pour réussir à être l’héritier d’André Citroën. En effet, le jeu ne dure que quarante minutes et il est dense ! Les différentes énigmes peuvent être résolues simultanément alors n’hésitez pas à vous répartir les taches ! Les puzzles reprennent évidement tous la thématique automobile et l’histoire de la marque aux chevrons. Un peu de fouille, mais surtout une bonne observation et de la logique seront nécessaire pour passer les différentes étapes.

Contrairement à quasiment toutes les salles d’Escape Game, ici le game master sera avec vous dans la salle. On aurait aimé que les interactions in-game avec lui soient plus nombreuses, mais restez quand même attentif car il sera d’une précieuse aide pour vous assister durant le jeu.

L’Héritage d’André Citroën au C42 est, malgré son coté événementiel, une véritable salle d’Escape Game et en reprend tous les codes. Même si elle est située dans le showroom de Citroën, les énigmes jouent habillement avec l’univers et les modèles de la marque sans que celle-ci ne soit omniprésente. Avec un prix de 38€ la session, c’est l’expérience la moins chère de la capitale. Donc si jamais vous hésitez à vous lancer dans l’aventure, c’est un moyen idéal pour découvrir l’Escape Game !


C42 – 42 avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris RESERVER

Ouvert tous les jours jusqu’à la mi-mars 2017, de 10h30 à 18h (21h du jeudi au samedi), de 3 à 5 joueurs, 38€ la session

www.play-c42.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp