ultimatum one amneville 2

Situé à une vingtaine de kilomètre au nord de Metz, Amnéville propose une vaste zone dédiée aux loisirs. On y trouve le Galaxie, un zoo, un casino et l’unique piste de ski indoor de France. Mais ce qui nous intéresse ici est bien évidement Ultimatum, le premier Escape Game d’Amnéville, qui est installé au sein du Paddock, un espace proposant bar, concert et simulateurs automobile.

Leur première et unique salle, pouvant accueillir de trois à huit joueurs, va vous emmener à bord de la navette Ultimatum One. Vous devrez reprendre le contrôle du vaisseau et ainsi sauver l’humanité ! L’accueil et le briefing de mission se font à l’étage du Paddock, là où est situé l’Escape Game. Une petite vidéo du capitaine d’ultimatum nous rappelle la mission puis la grande porte s’ouvre et nous pouvons prendre possession du vaisseau.

Dès les premières secondes dans la salle, le décor et l’espace consacré à l’Escape Game sautent aux yeux. En effet, les joueurs évolueront sans problème dans la room, même en grand groupe. Quand à l’intérieur de cet engin spatial, vous y trouverez tous les équipements standards. Les portes coulissantes futuristes sont bien présentes, ainsi, des panneaux de contrôle qui ne sont d’ailleurs pas forcément tous accessibles pour le moment, des digicodes permettant de rentrer des codes de sécurités. Pour accentuer l’immersion et le réalisme, la bande son est digne d’un film catastrophe, la lumière a été travaillée et c’est sur des caillebotis que l’on marche. La navette Ultimatum One est également équipé de hublot à travers lesquels vous pourrez admirer l’espace.

Mais le décompte affiché sur le grand écran a déjà commencé, et comme souvent, la fin du monde aura lieu dans moins de soixante minutes si notre équipage ne mène pas à bien cette mission ! Pour cela il faudra bien entendu résoudre une série d’étapes. Observation et décodage pourrait être les maitres mots de cette aventure spatiale. Les puzzles de cette room sont plutôt classiques même si la mécanique de certains est moins évidente au premier abord. Ils peuvent être résolus en parallèle et le chemin entre chaque élément n’est pas guidé, n’hésitez donc pas à vous séparer et à tester vos trouvailles car pour une fois, la chance pourrait bien rentrer en compte.

Les étapes s’enchainent rapidement et ne sont pas en si grand nombre que cela par rapport au nombre de joueurs qui peuvent prendre part à l’aventure. Les joueurs expérimentés resteront surement sur leur faim au vu du nombre d’étapes et du manque de réelle réflexion pour les résoudre. La difficulté d’Ultimatum One sera donc relative à la taille de votre équipage, mais surtout à votre habitude aux expériences ludiques. Il n’empêche que si vous êtes amateur de voyage spatiaux, la navette d’Ultimatum vous réserve quelques surprises !

On a bien aimé :

  • Le décor et l’immersion
  • les différents effets durant le jeu

On a moins aimé :

  • On aurait aimé avoir plus d’énigmes.
Ultimatum, Ultimatum One
  • Immersion / Décors - 90
  • Diversité / originalité - 70
  • Difficulté - 70
77

En résumé :

Le séjour à bord d’Ultimatum One permettra d’aborder le Live Escape Game dans une énigme ludique et un environnement immersif.

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Ultimatum One ci-dessous avec les commentaires !


Ultimatum, 2 rue de l’Europe, 57360 Amnéville RESERVER

Ouvert tous les jours, de 3 à 8 joueurs, à partir de 18€ par personne

www.ultimatum-amneville.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending