Victory, Les Cobayes de Shutter Island
Le corps de Léonardo a été retrouvé, flottant au large de Shutter Island. Il s'était infiltré en secret dans l'hôpital psychiatrique de l'ile... Dans son dernier message, il disait détenir des preuves que le personnel de l'hôpital se livrait à des expériences sur le cerveau des patients. Le bureau fédéral des affaires non officielles a besoin d'une équipe téméraire pour se rendre dans cet hôpital et retrouver les preuves. Reviendrez vous indemne d'un tel voyage ?
X Scape, Quarantaine
Vous et votre équipe incarnez des chercheurs en biologie cellulaire au CMI (Centre des Maladies Infectieuses). Le centre est hautement sécurisé à cause des virus mortels qui y sont manipulés par tous les scientifiques qui y travaillent. Pourtant, aujourd’hui, l’impensable s’est produit : pire qu’un accident, le Professeur Edwarz a délibérément créé un virus mystérieux qu’il s’apprête à libérer dans la nature !
Locked Up, White Room
Locked Up est le premier escape game à s'installer dans la grande couronne de la région parisienne. Il est situé en Seine et Marne entre le centre commercial de Carré Sénart et un autre loisir bien connu Koezio. Locked Up possède pour le moment trois univers différents proposant trois niveaux de difficulté. Nous allons commencer notre visite des lieux par...
A Maze In, Asylum
A ce jour, Strabourg et l'Alsace n'accueillent toujours qu'un seul Live Escape Game : A Maze In. Situé 5 quai de Paris c'est au troisième étage du bâtiment qu'ils se sont installé. Sur plus de 450 m2,un espace de coworking et un bar accompagnent l'activité d'Escape Game, un moyen de débriefer votre partie autour d'un café. Mais c'est évidement leurs...
Mission Evasion, Sagittarius
Lille. 24 avril 2016 20h00. Rendez-vous était pris boulevard de la Liberté, chez Mission Evasion. Notre but : infiltrer Sagittarius l'antenne locale d'une organisation secrète mondiale. Ce sont les deux directeurs de la cellule, Jordan et Kevin qui nous accueillent chaleureusement afin de nous briefer sur la mission qui nous attend :
11 Décembre 2008 :
Votre équipe est chargée d'infiltrer la fondation SAGITTARIUS,...
John Doe, La prison de Blue Castle
En Europe de l’Est, tous les centres pénitenciers regorgent de détenus sauf un : la Prison de Blue Castle. Un mystère perdure, au sein de celle ci, un prisonnier incarcéré volontairement n’en est toujours pas sorti. Notre précédent agent, Jeff Donovan, qui était parti résoudre l’énigme de ce lieu énigmatique, n’est pas revenu à notre QG. Infiltrez vous, découvrez ce qui lui est arrivé et échappez vous afin de nous rapporter les informations.
Omega Agency, La planque d’Ali
Votre mission consiste à récupérer dans La planque d’Ali, le trafiquant d’antiquités le plus sournois de notre époque, un artéfact inestimable qui est sur le point d'être vendu par la mafia et ainsi éviter un incident diplomatique majeur.
Live Escape Grenoble, le fantôme du Titanic
Vous êtes des passagers de 3ème classe du Titanic qui avaient fêté bruyamment votre départ d'Angleterre. Vos cris et vos chants ont été entendus jusqu'en 1ère classe. Le capitaine vous a fait arrêter et enfermer dans un placard isolé du paquebot pour que vous vous calmiez. Serez-vous assez malins pour vous enfuir avant le drame ?
The Game, Le trésor des Templiers – Assassin’s Creed
Il y a des siècles, l’ordre des Templiers mettait la main sur un trésor légendaire et inestimable. Plusieurs sources affirment que le Cardinal Lemoine aurait été en possession de ce trésor avant que ce dernier ne tombe dans l’oubli… La confrérie des Assassins souhaite s’en emparer et vous missionne pour retrouver sa trace. Votre quête débutera chez un descendant du Cardinal Lemoine et nul ne sait où elle vous mènera.
Lock Academy, Un Crime Presque Parfait
Stupeur à la Lock Academy. La nuit dernière, Sir Doyle, doyen de l’établissement et mentor du Professeur Lock, a été assassinée dans son propre bureau ! Qui a tué cette légende vivante de l’académie ? Sous le choc, Lock décide de dépêcher sur les lieux du crime sa plus fine équipe d’apprentis-détectives : la vôtre ! Vous avez une heure pour enquêter sur ce drame et pour trouver le mobile, l’arme du crime, et le coupable ! Mais lors de votre enquête, faites attention : les apparences sont parfois trompeuses…
Escape Hunt Aix-Marseille, Vol à l’atelier de Cézanne
C’est sur les hauteurs, chemin du Mont Velaux, un peu en retrait de l'artère principale de plan de Campagne que Escape Hunt Aix-Marseille s'est installé. Le grand espace d'accueil est aménagé, comme toujours dans l'enseigne, dans un style victorien soigné qui coupe de la réalité de la zone d’activité pour mieux nous plonger dans l’univers début XXe recréé ici, comme un...
Fox In a Box, Le Bunker
Nous sommes dans les années 80, en pleine guerre froide. Une séquence de lancement de missiles nucléaires a été déclenchée par un contre-espion devenu fou. Le monde est sur le point d’être effacé par une explosion massive. Vous êtes une équipe d’espions d’élite envoyés pour désamorcer le lancement des missiles. Vous avez une heure pour sauver la planète. Vous êtes le dernier espoir de l’humanité. Le compte à rebours a commencé…
Challenge The Room, L’esprit du bayou
Challenge the Room fait parti des premiers établissement d'escape game à avoir ouvert en province en décembre 2014 à Grenoble. Depuis un second lieu a ouvert à quelques pas de leur premier proposant trois nouvelles énigmes. Il était temps de partir à la rencontre de ces acteurs historique de l'escape game. C'est en solo que nous avons tenté une de...
Tempête sous un crâne, Les naufragés du Liberté
12 décembre 1951, vous avez embarqué sur Le Liberté, paquebot transatlantique qui relie l’Europe à l’Amérique. Une magnifique croisière vers l’Amérique. Vers minuit et demi, il est abordé accidentellement par un bateau anglais. Le choc frappe violemment votre paquebot à son côté tribord. Les alarmes retentissent, l’information est donnée, le bateau va sombrer en moins d’une heure au milieu de l’atlantique.
Only The Brain, “Bienvenido” en Colombie
Nous avons profité de quelques jours dans le chef lieu de l'Isère, pour rendre visite aux différents établissements d'escape game de la ville. Et nous commençons par Only The Brain, installé non loin du parc des expositions de Grenoble dans la commune d'Eybens. Lors de notre passage, Thomas et son équipe qui nous reçoit, finissaient alors leur phase de...
Narvik, Queen Anne’s Revenge
Avril 1718
La Reine Anne d’Angleterre vous confie une mission pour se venger de Barbe Noire.
Barbe Noire n’a pas respecté son engagement d’arrêter la piraterie, en contrepartie de l’attribution par la Reine Anne d’Angleterre d’un vaste domaine, de riches terres et … d’une belle épouse en la personne de Sarah, la favorite même de la Reine !
60 escape, Le cheval du Joker
Le Joker, votre MAITRE DE JEU dans cette aventure, s’est fait prendre sa reine et il rit jaune… … Mais il voit rouge aussi et il n’a pas sorti sa dernière carte. Il compte sur vous pour la retrouver dans cet endroit qui n’est certes pas l’hôtel de la rue de la Paix mais recèle d’informations précieuses, à lire en diagonale. C’est sur son cheval qu’il doit partir la délivrer et l’emmener vers des cieux plus bleus. Réussissez et vous pourrez vous mettre au vert. Les dés ne sont pas encore jetés !
Epsilon, Le patient de la chambre 8
Au début des années 90 Edmond Epsilon passe quelques mois dans le département psychiatrie de la clinique Sinople pour y développer des techniques de soins. Il rencontre le patient de la chambre 8, qui lui inspirera un processus unique lui permettant de s’évader. Notre expérience commencera au coeur de cette clinique. Il faudra utiliser la méthode développée par Epsilon pour nous en échapper.
ExitGame, le laboratoire
Vous êtes contaminés par erreur par une virus mortel. Dans 60 minutes il sera trop tard, vous devez trouver un moyen de fabriquer un vaccin à temps.
Team Time, Le Bunker Zombie
Le monde est envahi par les zombies. Seuls quelques bunkers de survivants subsistent, dont celui du Professeur Koulikov. Oserez-vous franchir la porte blindée aux risques d'y rester ?
Nos tests
60 Escape, les Maîtres du Temps
Nous avons réussi à vous projeter 1 heure dans le futur et vous envoyer dans le repère du Mage Noir afin de déjouer les tours maléfiques qu’il nous prépare. Nous comptons tous sur vous pour remplir cette mission en mettant tous vos sens en éveil et surtout trouver le moyen de sortir de cet enfer en remontant le temps et revenir une heure en arrière…! Le temps est une chose mystérieuse , puissante et quand on y touche dangereuse. Le mage noir est dans le plus sombre repère que Paris puisse connaître.
Enigmatic, Cellule 23
Les rumeurs racontent que dans cette prison , les détenus subissent de cruelles expériences auxquelles tous succombent. Glissez-vous dans la peau de journalistes déterminés à découvrir la vérité . Vous avez réussi à vous introduire dans la prison comme détenus grace à une affaire de braquage montée de toutes pièces. Le gardien vous enferme dans la cellule 23. En s'éloignant, sa menace retentit :"Dans une heure , c'est votre tour!". Le temps presse ! Faites preuve de sang-froid pour parvenir à vous échapper.
Escape Yourself – De l’Autre Coté du Miroir
Portés par votre curiosité, vous ouvrez une étrange porte. Et soudain, c’est le monde des merveilles d’Alice qui s’offre à vous. Un monde plein de fantaisie mais aussi plein de malice !Pour revenir à la réalité, il faudra déjouer les pièges de la reine de cœur, et ce ne sera pas chose aisée !