One Hour escape game paris - Very Bad Night 1

Cela fait déjà presque un an que One Hour enferme les joueurs dans leur première salle Lost Asylum qui avait marqué les esprits avec son ambiance et son un game play original. En ce mois d’octobre 2016 One Hour ouvre Very Bad Night, leur nouvelle création à la thématique radicalement différente et pour le moins insolite, qui se déroule dans un décor moderne et qui propose même quelques nouveautés de gameplay !

Après un lendemain de soirée difficile, vous vous réveillez dans un appartement inconnu. A en juger par l’état des lieux la soirée semble avoir été bien arrosée, mais hormis un énorme mal de crâne vous ne vous rappelez plus de grand chose. Il va vite falloir vous remettre les idées en place, car le propriétaire arrive bientôt sur les lieux…

C’est certainement la première fois que nous jouons une salle qui sera un peu plus ordonnée après notre passage qu’à notre arrivée ! En effet, l’appartement dans lequel prend place le jeu a vécu une soirée qui devait être épique et l’équipe de One Hour semble savoir faire la fête ! Beaucoup de bouteilles de différentes boissons alcoolisées jonchent le sol, des gobelets de taille généreuse, et divers accessoires sans lesquels une bonne fête n’en serait pas une : chapeaux rigolos, lunettes extravagantes et autres accessoires décalés sont au rendez-vous. On y croise même une barre de pole dance pour les plus sportifs !

Malgré le bazar régnant dans la pièce, la fouille se révèle plutôt simple et rapide permettant de commencer rapidement l’action. En dépit de son introduction succincte Very Bad Night propose une vraie narration au fil du jeu. A l’instar de la série de films Very Bad Trip qui inspira son nom à cette énigme, vous reconstituerez au fur et à mesure le déroulé des différents évènements de la nuit. Evidemment quelques surprises ponctueront votre voyage dans le passé. One Hour a réussi à intégrer le récit au travers des différentes étapes du jeu rendant le récit particulièrement fluide sans jamais mettre la partie sur pause.

D’apparence plutôt classique, car principalement basé sur l’ouverture de cadenas et de serrures, cette salle Very Bad Night se distingue par une rythmique très efficace et des puzzles bien équilibré autant par leur durée que par leur ressort. Tous sont intégrés à la thématique de la salle et malgré le non fléchage du jeu s’enchainent sans encombre. Preuve qu’un game design travaillé et des indices savamment distillés sont des composantes primordiale dans la réussite d’une salle. Certains puzzles comportent des mécaniques semblables à celle que l’on peut trouver dans le monde du jeu de société, tel que le jeu de cartes les Colocs de Jon Darbro, chose que nous avions encore assez peu croisé et qui fonctionne ici très bien.

One Hour Very Bad Night 4

One Hour introduit deux nouveauté dans le monde de l’Escape Game avec Very Bad Night. La première concerne la délivrance des indices. Ils sont toujours donné par le game master via un écran, mais ils ne seront pas “gratuit”. Il faudra les gagner à travers de rapides défis loufoques comme on peut en trouver dans des party game et autres jeux d’ambiance. La seconde nouveauté est la possibilité de personnaliser l’aventure. En effet One Hour propose de personnaliser la salle en fonction des joueurs : en envoyant quelques éléments en amont vous pourrez ainsi par exemple choisir la musique de la salle mais aussi faire d’un de vos coéquipiers “la gentille victime” durant votre partie.

One Hour Very Bad Night 5

Notre trio de fêtard invétéré est sorti en 58 minutes, preuve que la gueule de bois de la veille n’était pas si grande que cela ! One Hour propose ici une salle résolument originale dans le paysage des Escape Game parisien de par sa thématique et son environnement actuel et réel mais aussi dans sa construction. Nul doute que l’ambiance décalée et fun de Very Bad Night en fera très bientôt une salle incontournable pour les enterrement de vie de garçon / jeune-fille et autres célébrations !

On a bien aimé :

  • L’ambiance contemporaine et originale de la salle
  • la narration intégrée aux puzzles
  • Le système d’indice original et fun

On a moins aimé :

  • Rien !
One Hour, Very Bad Night
  • Immersion / Décors - 90
  • Diversité / originalité - 85
  • Difficulté - 80
90

En résumé :

One Hour propose avec Very Bad Night une salle résolument différente de leur première création. Ici c'est un autre univers qui est exploré le rire et l'amusement. Accessible à tous Very Bad Night vous en fera voir de toutes les couleurs !

Comments Rating 1 (1 review)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec One Hour et Very Bad Night ci-dessous avec les commentaires !


One Hour, 24 rue Emile Lepeu, 75011 Paris RESERVER

ouvert tous les jours de 10h à 22h, de 3 à 5 joueurs, à partir de 18€ par personne

www.one-hour.fr

1 COMMENTAIRE

  1. déçue

    J’ai testé VERY BAD NIGHT en espérant retrouver la même implication du game master que lors de ma 1ère expérience chez One Hour (Lost Asylum) avec une ambiance plus festive mais on en était bien loin : aucun défis rigolos pour obtenir les indices (comme annoncé par plusieurs commentaires), et une game master très gentille mais timide et pas super motivée. Dommage, ça aurait pu être super, l’idée du thème est super bonne. Pour ce qui est des décors et des surprises sur les énigmes, c’est plutôt pas mal, j’ai quand même passé un très bon moment mais simplement pas à la hauteur de mes attentes.

    Did you find this review helpful? Yes No

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending