John Doe escape game - prison de blue Castle 1

Fin 2015 ouvrait John Doe à quelques rues de la gare de Lille Flandres dans un lieu plus qu’atypique puisque les 450m2 qu’occupe actuellement l’agence étaient avant un sex shop et un club libertin ! Mais ce temps est révolu. Maintenant vous trouverez rue des jardins l’agence Nord Pas de Calais de l’organisation John Doe. Notre défi du jour sera de partir en mission pour le compte de l’agence car toutes les données concernant leurs agents ont toutes été compromises, à nous donc de résoudre le mystère de la prison de Blue Castle. On nous remet un dossier comprenant divers documents afin de prendre connaissance des détails de la mission :

En Europe de l’Est, tous les centres pénitenciers regorgent de détenus sauf un : la Prison de Blue Castle. Un mystère perdure, au sein de celle ci, un prisonnier incarcéré volontairement n’en est toujours pas sorti. Notre précédent agent, Jeff Donovan, qui était parti résoudre l’énigme de ce lieu énigmatique, n’est pas revenu à notre QG. Infiltrez vous, découvrez ce qui lui est arrivé et échappez vous afin de nous rapporter les informations.

John Doe - prison de blue Castle 3

Afin de passer incognito, c’est sous la couverture de prisonniers que nous allons être envoyé dans la prison de Blue Castle. Nous sommes donc séparés et enfermés dans deux cellules. Forcément si vous tentez l’aventure à deux cela sera plus compliqué, surtout que les deux cellules ne sont pas identiques et proposent chacune leur propres puzzles ! L’ambiance mise en place par John Doe, et la situation initiale du jeu couplé à la disposition du lieu fonctionne ici parfaitement ! Il n’y a pas une enfilade de pièce mais cette room est conçu comme un bloc d’une prison : un couloir dessert différentes cellules ayant chacune une fonction au sein de cette unité.

Les anciens occupants de cette prison étant surveillés par des gardes, il est donc logique que la première chose à faire soit la recherche d’objets dissimulés que les prisonniers ne souhaitaient pas se faire confisquer. Passés les premières étapes du jeu, chaque puzzle vous en apprendra davantage sur les personnes autrefois retenues prisonnières entre les murs de la prison de Blue Castle. Alternant manipulation, observation, et déduction, les différentes énigmes peuvent se résoudre en parallèle pour les plus grands groupes. La difficulté est variable, et dépendra surtout de votre approche de certains jeux. L’agent de liaison pourra communiquer avec la prison via un écran afin de débloquer une étape si besoin était.

John Doe - prison de blue Castle 2 Contrairement à beaucoup d’escape game, ici le gardien de la prison n’est pas parti en pause ni en ronde dans une autre aile pendant les soixante minutes de votre partie. Attention donc ! Il est fort probable qu’il puisse faire une ronde ou deux durant votre mission… A vous donc de faire en sorte de l’éviter si vous ne voulez pas perdre de précieuses minutes…

Notre duo a rempli à bien cette mission et est sorti de la prison de Blue Castle quelques minutes avant la fin du temps imparti.  Cette salle à le niveau de difficulté le plus élevé des deux missions proposées actuellement par John Doe, les duos ou trios devront donc s’attendre à un challenge de taille à relever ! Si jamais vous trouvez que Lille est un peu loin pour se mesurer aux mystère de la prison de Blue Castle, sachez que prochainement elle pourrait bien se rapprocher un peu de vous !

On a bien aimé :

  • l’ambiance
  • La géographie originale de la salle en totale adéquation avec la thématique

On a moins aimé :

  • Un puzzle un peu alambiqué…
John Doe, La prison de Blue Castle
  • Immersion / Décors - 90
  • Diversité / originalité - 80
  • Difficulté - 80
90

En résumé :

La prison de Blue Castle de John Doe réserve bien des surprises à ses détenus temporaires ! L’ambiance et l’immersion sont au rendez-vous dans cette salle à la configuration atypique ou le travail d’équipe sera indispensable pour mener à bien votre mission !

Comments Rating 4 (1 review)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec John Doe et La prison de Blue Castle ci-dessous avec les commentaires !


John Doe Lille, 6-8 rue des jardins, 59 800 Lille RESERVER

ouvert tous les jours, de 2 à 6 joueurs, à partir de 16€ par personne.

www.john-doe.fr

1 COMMENTAIRE

  1. John Doe est ouvert 7/7j et non du mardi au dimanche 🙂

    Pour ma part j’ai aussi fais la prison seulement à 2 c’était super chaud ! mais sinon super mission 🙂

    Did you find this review helpful? Yes No

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending