Berlin, université Friedrich Wilhelm, 3 janvier 1920
Depuis une semaine, Hans Drummer, votre camarade et ami a disparu. Personne à l’université ne sait ce qu’il est advenu de lui... Vos soupçons se portent sur votre professeur d’archéologie, l’étrange Gerrard Tychsen dont le comportement a changé depuis quelque temps. Vous vous êtes juré de retrouver la trace de Hans. Aussi, vous projetez de vous introduire dans le bureau du professeur pour en savoir plus.
Aujourd’hui, celui-ci donne une conférence dans le grand amphithéâtre ; c’est l’occasion parfaite ! Vous n’avez qu’une heure avant son retour. Pourrez-vous retrouver votre ami ?
Stupeur à la Lock Academy. La nuit dernière, Sir Doyle, doyen de l’établissement et mentor du Professeur Lock, a été assassinée dans son propre bureau ! Qui a tué cette légende vivante de l’académie ? Sous le choc, Lock décide de dépêcher sur les lieux du crime sa plus fine équipe d’apprentis-détectives : la vôtre ! Vous avez une heure pour enquêter sur ce drame et pour trouver le mobile, l’arme du crime, et le coupable ! Mais lors de votre enquête, faites attention : les apparences sont parfois trompeuses…
Vous avez rendez-vous avec un agent qui vous remet un dossier sur un suspect soupçonné d’être un serial killer. Votre mission consiste à vous infiltrer dans son appartement et ramener avec vous des pièces à conviction.
Oserez-vous aller au bout de votre mission ?