Stupeur à la Lock Academy. La nuit dernière, Sir Doyle, doyen de l’établissement et mentor du Professeur Lock, a été assassinée dans son propre bureau ! Qui a tué cette légende vivante de l’académie ? Sous le choc, Lock décide de dépêcher sur les lieux du crime sa plus fine équipe d’apprentis-détectives : la vôtre ! Vous avez une heure pour enquêter sur ce drame et pour trouver le mobile, l’arme du crime, et le coupable ! Mais lors de votre enquête, faites attention : les apparences sont parfois trompeuses…
Affaire sordide que celle du Pensionnat Blackwood… La presse ne parle plus que de ça depuis plusieurs semaines, et nous savons que le suspect numéro 1 est sur la sellette. Il a missionné une équipe d’extracteurs pour s’introduire dans les rêves de Mathilda, témoin clef selon les avocats de la défense, pour tenter d’influencer ses souvenirs. Votre mission, si vous l’acceptez, est de pénétrer dans le sombre subconscient de Mathilda et de remettre sa mémoire en ordre. Attention, vous disposez de 60 minutes et pas une de plus avant l’ouverture du procès !
Les rumeurs racontent que dans cette prison , les détenus subissent de cruelles expériences auxquelles tous succombent. Glissez-vous dans la peau de journalistes déterminés à découvrir la vérité . Vous avez réussi à vous introduire dans la prison comme détenus grace à une affaire de braquage montée de toutes pièces. Le gardien vous enferme dans la cellule 23. En s'éloignant, sa menace retentit :"Dans une heure , c'est votre tour!". Le temps presse ! Faites preuve de sang-froid pour parvenir à vous échapper.