Fug Game escape game besancon - logo

C’est lors d’un voyage à Genève que Anna et Anthony sont tombés sous le charme du Live Escape Game et ont décidé sur le retour de Suisse de monter le leur dans leur ville à Besançon sous le nom de Fug Game. Leur première énigme ainsi que ses personnages sont tirés d’une légende fantastique Franc-Comtoise, celle de la Vouivre.

Afin de mener à bien leur projet Fug Game, un financement participatif avait été lancé au printemps via Ulule. Les contreparties sont nombreuses, du remerciement sur un mur de l’accueil, aux poupées de Laine représentant la Vouivre, des T-shirts, et bien sur des places pour une session de leur premier jeu !

Anna dit à propos du projet Fug Game : “L’immersion, c’est ce qu’on préfère. Le fait de venir vivre une expérience, d’être un personnage, d’entrer dans un univers, de faire partie d’une histoire le temps d’un instant. Se faire un peu peur parfois, se faire surprendre par les énigmes, la salle, les mécanismes. Le challenge en lui même, résoudre l’énigme dans un temps imparti, sortir vainqueur.” 

La colère de la Vouivre

Nous sommes en l’an 1742, sous le règne du bien aimé. Un marquis bien connu dans la région, un seigneur De Moustier, réside avec son épouse et son fils d’une dizaine d’années dans la propriété familiale, le château de Bournel. Un drame vient alors les frapper… La maladie emporte sa femme.

Le château se retrouve alors plongé dans un chagrin sans fin où cauchemars et souvenirs rythment leur quotidien… Toutes les richesses du monde ne la ferait pas revenir, De Moustier n’a plus qu’une obsession, redonner le sourire à son fils. Il traque alors cette lueur de bonheur promise par ses légendes d’enfant… Le voila parti, un matin de Printemps, du côté de Besançon…

Que pourrait bien lui apporter la Vouivre qui l’obsède tant ? Ce fut la dernière fois que l’on entendit parler de ce Marquis… Jusqu’à ce jour…

Fug Game - la colere de la vouivre


Fug Game, 14 rue de Dole, 25 000 Besançon RESERVER

Ouvert tous les jours, de 3 à 6 joueurs, à partir de 16€ par personne

4 Commentaires

  1. Bonjour ,
    Nous sommes trois et recherchons une activité ( difficile avec la pluie) je suis tomber sur votre site. Dois t on réserver obligatoirement? Quel est le prix le déroulement et lieu? Car je trouve pas toutes les informations
    Merci
    Justine

    • Bonjour,
      Oui la réservation est obligatoire, et toutes les informations se trouvent sur cette page ainsi que sur le site de Fug Game.

  2. Bonjour,

    nous avons réservé une partie pour le 1 avril pour 4 personne .
    Je me suis trompé sur le nombre de personne il y aurai 5 personne au lieu de 4

    Cordialement

    OUDOT Alix

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here