Berlin, université Friedrich Wilhelm, 3 janvier 1920
Depuis une semaine, Hans Drummer, votre camarade et ami a disparu. Personne à l’université ne sait ce qu’il est advenu de lui... Vos soupçons se portent sur votre professeur d’archéologie, l’étrange Gerrard Tychsen dont le comportement a changé depuis quelque temps. Vous vous êtes juré de retrouver la trace de Hans. Aussi, vous projetez de vous introduire dans le bureau du professeur pour en savoir plus.
Aujourd’hui, celui-ci donne une conférence dans le grand amphithéâtre ; c’est l’occasion parfaite ! Vous n’avez qu’une heure avant son retour. Pourrez-vous retrouver votre ami ?
Déambulez dans le palais d'un sultan pas comme les autres... Suspicieux de toutes les personnes qui l'entourent, il vous met à l'épreuve de dérober la dague royale de la dynastie. Vous n'aurez qu'une heure pour y parvenir et ainsi lui prouver que vous avez toutes les vertus nécessaires à ses yeux.
Des sommes d’argent très suspectes ont attiré votre équipe de police vers cette supérette. Vous y entrez sans mandat à 5h du matin, et découvrez qu’elle couvre un trafic…peu commun. Dépêchez-vous, le patron revient à 6h !