Escape Hunt La Rochelle game - logo

Dès le 21 juillet prochain, Escape Hunt La Rochelle accueillera ses premiers joueurs. Premier Live Escape Game de la ville, ce sera à terme huit salles et trois énigmes inédites qui seront proposées. Les différentes rooms ouvriront progressivement tout au long de l’été. Comme toujours avec The Escape Hunt Experience, les salles seront accessibles aux groupes de deux à cinq personnes et les énigmes sont inspirées de l’histoire de la ville et de certains monuments emblématiques des environs.

À la Rochelle, après avoir soutenu « la commune » de Paris pendant été de 1871, il faut s’échapper de son célèbre Fort avant d’être expulsé vers le bagne de Nouvelle-Calédonie ; en 1943, durant l’occupation allemande, les résistants rochelais décident d’infiltrer la base et saboter un sous-marin ou encore durant l’été 1912, suite à des indices trouvés dans un livre sur le trésor du capitaine de la Tour St-Nicolas, celui-ci doit être retrouvé avant que les gardiens de la tour ne reprennent leurs rondes.

L’évasion du fort – 4 salles

Eté 1871, condamnés pour avoir soutenu « La Commune» de Paris », vous êtes détenus au Fort, sur le point d’être expulsé vers le bagne de Nouvelle-Calédonie. Le jour du grand départ la sécurité est relâchée car les gardes sont occupés aux préparatifs du voyage. Vous avez donc 60 minutes pour vous échapper du fort…ou vous serez contraints de monter à bord du ‘Virginia’ qui vous emportera au bagne. 

Escape Hunt La Rochelle - evasion du fort cover

Sabotage à la base sous marine – 2 salles

1943, pendant l’occupation allemande, résistants Rochelais du réseau Alliance fidèles au maire destitué Léonce Vieljeux avez intercepté un télégramme allemand et appris que les troupes seraient passé en revue pendant une heure. Les sous-marins seront sans surveillance pendant ce temps. Utilisez cette occasion pour infiltrer la base et saboter un sous-marin.

Escape Hunt La Rochelle - sabotage base sous marine cover

Le trésor du capitaine – 2 salles

Au coeur de la tour Saint Nicolas, en l’absence de la garnison, vous aurez 60 minutes pour percer les secrets de ce mystérieux coffre. 

Escape Hunt La Rochelle - coffre du capitane cover


Escape Hunt La Rochelle, 12 rue Alfred Kastler, 17 000 La Rochelle les Minimes RESERVER

Ouvert tous les jours, de 10h à 23h, de 2 à 5 joueurs, à partir de 21€ par personne

larochelle.escapehunt.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here