X scape - quarantaine 1

Cette énigme est également proposée par X Scape à Amiens.

C’est pour résoudre une affaire de dangereux virus se répandant que nous nous sommes rendus chez X Scape à Escape Game de Lille. Quarantaine est le premier épisode des aventures du professeur Edwarz. Nous enfilons nous blouse et notre hôte du jour nous explique la mission, et nous pénétrons dans la salle :

Aujourd’hui, l’impensable s’est produit : pire qu’un accident, un de vos collègues a délibérément libéré un virus mystérieux et surtout extrêmement dangereux ! L’établissement est immédiatement mis sous quarantaine… Enfermé avec des malades aux symptômes inquiétants, il vous faudra éviter de céder à la panique générale pour vous en sortir ! D’après les informations se trouvant dans les recherches sur ce virus menaçant, vous avez 60 minutes pour stopper la propagation de la souche virulente en dehors du laboratoire.  Parviendrez-vous à enrayer le virus et débloquer la quarantaine ?

Tout d’abord le centre de biologie cellulaire dans lequel nous nous trouvons a du avoir un problème électrique car il fait bien noir dans la salle et pour une fois nous avons mis un petit moment avant de revenir à une situation plus normale… Le très grand laboratoire dans lequel nous nous trouvons n’a pas été épargné par les personnes infecté par le fameux virus. Quelques machines et dossiers sont encore présent dans ce labo de fortune ; le sol et les murs ont également subit les assauts de la contamination. L’ambiance générale marche bien et rappelle quelques films ou séries apocalyptique.

X scape - quarantaine 2

Pour accéder au virus et stopper la quarantaine, il faut bien évidement résoudre les énigmes et comprendre les indices laissés par le professeur Edwarz. X Scape a pris le parti de proposer ici des jeux principalement basés sur la réflexion et le décodage en prenant à chaque fois différents ressorts. La fouille et les manipulations sont assez réduites dans cette salle ce qui donne forcément un certain niveau de difficulté et de challenge pour les équipes. Les puzzles ont été bien intégrés à l’intrigue et au lieu dans lequel prend place l’aventure et l’on pourra en apprendre un petit peu plus sur les occupants de ce centre de biologie cellulaire.

Une ambiance sonore complète le tout et contribue efficacement à l’ambiance générale de la salle. Un grand écran affiche le décompte et permet au gamemaster de venir en aide aux joueurs lorsqu’il juge cela nécessaire ou bien si vous essayer de faire des choses qui sont un peu hors jeu !

Ce fut quelques minutes avant la fin que nous avons réussi à déjouer les plans diabolique du proffeur Edwarz. Avec cette première énigme Quarantaine, X Scape propose une salle différentes des autres présentes à Lille. Le jeu est principalement axé sur la réflexion avec des énigmes à résoudre d’une difficulté élevée pour certaines. Deux salles identiques sont proposés permettant à deux équipes de s’affronter et se challenger pour sortir en premier de la quarantaine.

On a bien aimé :

  • L’ambiance de la salle
  • la réflexion est bien présente

On a moins aimé :

  • Assez peu de manipulation pour un laboratoire
X Scape, Quarantaine
  • Immersion / Décors - 80
  • Diversité / originalité - 70
  • Difficulté - 85
78

En résumé :

X Scape à ici conçu une salle proposant une belle immersion et une certaine difficulté. Quarantaine est le premier épisode des frasques du professeur Edwarz. Il a depuis été interné et le second épisode permet de suivre sa piste dans un autre environnement.

Comments Rating 5 (2 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec X Scape et Quarantaine ci-dessous avec les commentaires !


X Scape Lille, 115 rue Nationale, 59000 Lille RESERVER

Ouvert tous les jours, de 10h à 22h, de 2 à 6 joueurs, à partir de 18€ par personne.

www.xscape.fr

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here
Sending