Enigmatic - pharaons

Enigmatic Paris a fêté il y a quelques jours sa première année d’ouverture. Depuis notre première visite dans la Cellule 23, l’enseigne a ouvert de nouvelles aventures. Certaines ont été importé de la branche lyonnaise à l’origine de la marque tel que le Mystère de Barbe Noir d’autres sont des inédites tel que le Secret des Pharaons que nous visitons aujourd’hui.

Enigmatic a opté pour un départ échelonné de leurs différentes rooms. Ainsi, lorsque les groupes sont accueillis, on ne se rend pas forcément compte que l’enseigne propose cinq aventures, un peu comme si tout l’espace était pour nous ! Après avoir discuté avec notre gamemaster autour d’une presque traditionnelle boisson, nous pouvons partir en mission. Le rappel du synopsis du jeu se fait devant la porte de la salle qui déjà nous propose un aperçu de ce qui nous attend par la suite. En effet, Enigmatic Paris a décoré chacune des portes ; l’immersion commence donc avant même la porte franchie. Pendant le briefing, on nous remet quelques accessoires. C’est donc muni de notre sac et de nos chapeaux d’explorateurs que nous allons pénétré le tombeau.

Dès les premières secondes à l’intérieur de la sépulture, on ne peut qu’être totalement transporté dans un autre univers ! En effet, Enigmatic a conçu une scénographie riche et pour le moins complète. Les murs de pierres sont ornées de nombreuses fresques représentant différentes divinités, ainsi que des hiéroglyphes et autres symboles bien mystérieux… Le plafond vouté est lui aussi décoré, tout comme le sol imitant la pierre. Le décor est omniprésent et le moindre recoin de la salle est traité. Un soin particulier a également été apporté à l’ambiance lumineuse à la fois tamisée et mystérieuse. Seul l’écran où les secondes commencent déjà à s’égrainer nous ramène au temps présent.

Les différentes énigmes ont été construites et intégrées avec le même soin que le décor. On se croisera aucun cadenas sur notre route, mais le décodage sera quand même omniprésent.  Enigmatic présente cette aventure du Secret des Pharaons comme la room la plus accessible de leur local francilien. Mais le challenge reste de taille ! En effet, les énigmes sont nombreuses et sont constamment relié au tombeau. Il faudra être un fin observateur pour assembler les pièces du puzzle car les murs recèlent d’indices. Réflexion, manipulation, il y en aura pour tous les gouts dans ce voyage en Egypte mais surtout beaucoup de chiffres et de mathématiques. Plusieurs étapes sont accessibles simultanément il faudra donc coopérer et communiquer pour avancer jusqu’au trésor !

Enigmatic propose avec Le Secret des Pharaons une aventure immersive aux nombreuses énigmes. Accessible en famille avec ses nombreuses manipulations, il faudra faire preuve d’ingéniosité pour vous évader à temps ! Dans quelques semaines Enigmatic proposera une septième aventure au thème encore secret pour le moment…

On a bien aimé :

  • Une ambiance immersive

On a moins aimé :

  • Une mécanique un peu répétitive
Enigmatic, le Secret des Pharaons
  • Immersion / Décors - 95
  • Diversité / originalité - 80
  • Difficulté - 80
85

En résumé :

Le secret des Pharaons propose un voyage dans un temple égyptien ultra réaliste qui conviendra à tous les publics avec ses multiples énigmes, toujours ludiques !

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Enigmatic et le Secret des Pharaons ci-dessous avec les commentaires !


Enigmatic Paris, Marne La Vallée, 4 Avenue James de Rothschild, 77164 Ferrières-en-Brie RESERVER

Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 22h, de 3 à 6 joueurs, à partir de 18€ par personne

www.enigmaticparis.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending