One Hour - l'abattoir

Après avoir proposé une soirée mouvementée et un séjour dans un asile abandonnée, One Hour a ouvert fin 2018 un second lieu permettant ainsi aux game designers de l’enseigne d’à nouveau exprimer librement leur créativité ! La scène présumée du crime se déroule dans un abattoir où de mystérieuses disparitions ont eu lieu…

Située à quelques minutes du local historique, la seconde adresse de One Hour réserve bien des surprises, avant même que la partie débute. En effet, si l’on attend nos coéquipiers dans un lobby somme toute classique, le briefing de la partie se déroule dans une autre partie du bâtiment entièrement dédiée à l’abattoir. Cette antichambre est elle même entièrement décorée avec de nombreux détails et donne un sacré avant-gout de ce qui pourrait arriver par la suite.

L’objectif de la prochaine heure est simple, clair et se résume en quelques mots : échapper au Boucher.  Un objectif peu habituel pour un Escape Game et qui au fond en dit beaucoup ce qui vous attend une fois la porte franchie ! Mais c’est avec un sac en papier Cadaveroo sur la tête que l’on pénètre dans l’abattoir…

One Hour - Abattoir 2One Hour signe ici une scénographie sans faute. Les décors sont hyper réalistes, chaque élément est travaillé, chaque recoin regorge de détails. Rien n’est là par hasard ; tout fait sens, et tout est fait pour vous faire croire qu’un vrai abattoir en activité se trouvait à cet endroit. L’espace de jeu est lui-même scénarisé. Ne vous attendez pas ici à découvrir une seconde pièce secrète derrière une armoire. C’est au coeur de l’endroit que vous commencerez votre aventure, et les créateurs ont pris un malin plaisir à découper la surface afin de faire perdre tout sens de l’orientation. A la manière d’un film d’horreur, la bande sonore participe pleinement à l’ambiance angoissante et dérangeante qui s’échappe des murs. Elle pourrait à elle seule vous provoquer quelques frayeurs !

One Hour avait déjà démontré sa maitrise scénaristique dans ses précédentes créations. Pour ce nouvel opus les designers ont poussé la tension dramatique plus loin encore ! Lost Asylum présente une aventure immersive et inquiétante, Very Bad Night propose un jeu misant sur une ambiance festive avec des énigmes particulièrement bien intégrées dans l’histoire contée. Et bien l’abattoir combine the best of both ! Tout au long de l’avancée, les puzzles auxquels on se mesure se fondent dans l’environnement et dans le scénario.

Vous l’aurez compris le plaisir ludique est au coeur de cette salle. Les énigmes sont toujours amusantes et originales. Aucune lecture n’est nécessaire pour mener à bien cette évasion, l’action est le maitre mot de cette aventure. Peu de cadenas, et beaucoup de mécanismes se s’offrent aux détours des couloirs. Impossible de rester immobile dans un coin. D’ailleurs on ne vous le recommande pas de rester statique ssi vous tenez à ne pas passer sous les lames acérées du boucher…

One Hour - Abattoir 3

Beaucoup d’enseignes mettent en scène la résolution finale de leurs rooms et la victoire de l’équipe. Mais que se passe-t-il dans le cas contraire ? On reste régulièrement sur notre faim. Alors que l’ambiance monte crescendo dans l’abattoir, l’enseigne maintiendra la tension dramatique jusqu’à la dernière seconde dans toutes les situations ! Des embranchements de gamedesign ont été écrit pour permettre cela. En fonction de votre avancée dans le jeu des énigmes supplémentaires pourront se mettre sur la route, ou bien, au contraire, une autre voie vous mènera vers la sortie, même si vous n’avez pas mener la tâche pleinement à son terme. Tout cela bien sur sans que vous ne vous en rendiez compte. Ainsi il y a trois manières de sortir de l’Abattoir.

Jusqu’à la dernière seconde One Hour tient notre groupe en haleine ! L’Abattoir innove par plusieurs aspects, toujours au service du jeu. L’enseigne se démarque par une immersion sans faute dans ce slasher-movie grandeur nature. Votre première rencontre avec le boucher risque d’être mémorable, mais sera-t-elle la dernière ?

One Hour, l'Abattoir
  • Immersion / Décors - 100
  • Diversité / originalité - 90
  • Difficulté - 80
90

En résumé :

One Hour démontre ici encore ses qualités en matière d’Escape Game ! Joueurs de tous horizons profiter d’un arrêt dans le 11ème pour découvrir un abattoir pas comme les autres qui ne vous laissera pas indifférent !

Pros

  • Une excellente immersion
  • des puzzles originaux
  • La scénarisation jusqu’à la dernière seconde

Cons

  • On ne peut y jouer qu’une seule fois…
Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec One Hour et l’Abattoir ci-dessous avec les commentaires !


One Hour, 23 Rue Servan , 75011 Paris RESERVER

ouvert tous les jours de 10h à 22h, de 3 à 5 joueurs, à partir de 22€ par personne

www.one-hour.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending