Team Break - timeline-fb_3

Team Break a ouvert son agence de Paris il y a maintenant un an, nous sommes parti  à leur rencontre, l’occasion de revenir sur la genèse du projet, mais aussi leur futur !

Escape Game France : Tout d’abord, peux-tu te présenter et nous présenter Team Break ?

Pierre Henri : Je suis l’un des deux fondateurs de Team Break. J’ai créé Team Break avec Elisa, mon associée, qui est la tête pensante des différentes énigmes et missions que l’on peut retrouver chez nous.

En termes de concept, nous avons choisi de baser nos énigmes sur des films grand public que nous adorons tous les deux. Ensuite, nous les avons transformé en énigmes pour notre Live Escape Game. Autour de ces univers, nous avons tissé une histoire : Le dictateur Pedro Jevedezcou, avec son bras gauche Olga Touchamozkou ont décidé d’élaborer et d’installer des stratagèmes maléfiques partout en France. Pedro et Olga ont déposé une bombe thermonucléaire en France, ils tentent aussi de contaminer tout Paris avec un Zombie Virus et sabotent un avion pour qu’il se crash en ville…

Le principe de notre Live Escape Game est simple : les participants, les particuliers et/ou les entreprises, doivent déjouer les plans diaboliques de Pedro et Olga.

EGF : Comment avez vous connu l’escape game ?

Pierre Henri : Alors, nous avons connu le Live Escape Game grâce à Hint Hunt. Dès que le complexe a ouvert à Paris, Elisa est allée essayer les jeux. Le lendemain, elle m’a appelé en me disant qu’il fallait absolument que j’aille essayer les énigmes.

Sous ses conseils, j’y suis allée avec mon équipe – J’ai une entreprise à côté de Team Break- pour tester l’affaire Murdock.  J’ai clairement adhéré au concept et à l’énigme.

C’est de cette façon que Team Break est né. Nous avons aussi eu envie de créer notre propre Live Escape Game mais d’une autre manière. En effet, notre concept est plus immersif avec une histoire, un scénario, des costumes etc … C’est notre touche Team Break !

 

EGF : En effet et cela rejoint notre prochaine question : Team Break a été le premier live escape game a proposer des salles axées sur l’aventure, une forte thématisation, des énigmes plus ludique… Comment avez-vous eu cette idée, cette envie de proposer une conception un peu différente de l’escape game ?

Pierre Henri : Déjà ce qu’il faut savoir, c’est que nos jeux sont inspirés de nos voyages et des Live Escape Game que nous avons pu tester dans le monde

 Notre idée de base c’était de se dire : Le Live Escape Game c’est un jeu intellectuel dans lequel tu fais fonctionner tes neurones, ton sens de l’observation et ton aptitude à communiquer.

Nous voulions que les particuliers ou les entreprises puissent se sentir en immersion totale quand ils rentrent dans nos locaux, au 17 rue des Martyrs. C’est pourquoi, avant de pouvoir entrer chez Team Break, nous demandons un mot de passe aux participants, ils ont une cour à traverses… Bref, ils sont tout de suite plongé dans l’univers Team Break !

Nous voulions aussi des mécanismes à la Fort Boyard où les participants retrouvent une sensation de satisfaction à la fin de chaque jeu. Il faut qu’en sortant les participants disent : « C’était vraiment bien, je me suis bien amusé . Je dois tester les autres énigmes et surtout réussir à battre les records. »

Team Break - timeline-fb_1

EGF : Tu nous disais avoir parcours un peu le monde pour jouer. Y a t il quelque chose qui vous a vraiment marqué ?

Pierre Henri : Nous sommes allés à Budapest, en Espagne, en Suisse et à Singapour. Le voyage qui nous a plus plu, c’est celui à Singapour. Là-bas, le Live Escape Game est apparu en même temps que dans les pays européens mais ils ont un niveau technologique qui est supérieur aux Escape Game français. Plusieurs Escape Game nous ont marqué mais The Haunting est sorti du lot. En bref, tu rentres dans un hôpital psychiatrique. Tu es en immersion totale ! Comme chez nous, tu as de la manipulation, de la réflexion, mais quand tu sors de cette pièce, tu as de vrais frissons. A travers nos prochaines missions, c’est la sensation que nous souhaitons transmettre aux participants de Team Break 

 

EGF : Vous êtes maintenant ouvert depuis un moment, vous avez une anecdote à raconter ?

Pierre Henri :Un an pile poil ! C’est des anecdotes qui sont propices à tous les Escape Game. À Paris, nous avons eu des couples, qui sont venus essayer Walking Dead, – c’est un jeu où tu peux jouer à deux- et il nous a été demandé de cacher une bague de fiançailles dans le jeu. Ou alors, dans Mission Impossible, certains participants se prennent pour de vrais agents secrets. Ils escaladent, ils rampent dans le bunker ! De vrais agents en mission !

 

EGF : Vous avez déjà ouvert une deuxième agence à Lyon, quels sont vos projets pour le futur ?

Pierre Henri : Alors, nous avons plusieurs projets ! Team Break a une nouvelle identité visuelle. Dans l’optique de la refonte l’histoire de Team Break, nous avons décidé de moderniser notre logo. Il en est de même pour le fil conducteur de nos agences : auparavant, nous n’insistions que très peu sur Pedro et Olga. Maintenant, nous axons notre communication, nos énigmes sur ces dictateurs et les agents qui –heureusement – sont là pour sauver le monde.  Il ne faut pas oublier que chez Team Break les participants sont là pour sauver le monde en moins de soixante minutes et déjouer les plans de Pedro et Olga.

En plus de cette nouvelle charte graphique, nous lançons un nouveau site internet le … 5 Septembre !  Nous allons y dévoiler différents projets : Une ouverture en plein centre de Lille avec Mission Impossible, Walking Dead et d’autres missions inédites.

Un autre centre va aussi ouvrir à La Défense, il sera considéré comme le plus grand Live Escape Game de France. Team Break va disposer de 1200m2 de Live Escape Game au cœur de La Défense avec des salles pouvant accueillir 2 à 10 personnes. Pour cette nouvelle agence, nous avons imaginé de nouvelles missions qui seront librement inspirés de différents blockbusters. L’Ecole des sorciers, La conquête des étoiles, Jurasic, Wild Wild West et le Repère de Serial Killers feront leur grande entrée à La Défense !

Nous espérons que les futures missions éclateront ceux qui connaissent déjà Team Break et ceux qui ne connaissent pas encore de Live Escape Game.

EGF : Tu as déjà des dates d’ouvertures pour les agences de Lille et la défense ?

Pierre Henri :

Pour Lille et La Défense, l’ouverture est prévue au mois de Novembre. Nous sommes en plein travaux. Il y aura prochainement des photos sur Facebook, histoire de vous montrer les différents univers que nous allons mettre en place.

EGF : tu as envie de parler de quelques chose en particulier ?

Pierre Henri : Ce qui fait le succès et la réussite de Team Break et c’est aussi pour ça que les participants aiment notre concept : C’est notre équipe ! Sans eux, Team Break n’existerait pas, et nous vivons actuellement une véritable aventure collective !

Tous les agents qui vous reçoivent : Magali, Gladys, Yohan, Sébastien, Joris, Jérémie, Mathilde, Valentine, Dejan pour Paris. Et puis à Lyon : Lise, Camille, Baudoin, Loïc… Sans eux Team Break n’existerait pas et nous ne pourrions pas faire en sorte que les agents Team Break sauvent le monde. Nous les remercions tous les jours pour leur investissement, et je dois dire qu’on kiffe cette aventure depuis presque un an !

Merci à Pierre Henri de nous avoir reçu ! Team Break nous réserve encore une surprise pour la rentrée… Restez connectés !


Team Break

www.team-break.fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp