X Scape - azilum

Dans la première salle d’X Scape les joueurs devaient déjouer le diabolique plan du professeur Edwarz et stopper la propagation d’un virus dans un laboratoire placé en Quarantaine. La seconde aventure, intitulée Azilum, propose de poursuivre l’histoire. Quelques temps mois se sont passés et l’on apprend que le professeur Edwarz a été interné au Centre Hospitalier Sainte Marie du Vernet. Mais évidement, tout n’est pas rose, et quelque chose de pas très clair se prépare… Nous allons donc devoir infiltrer l’établissement psychiatrique afin de tenter de découvrir ce qui se trame entre ses murs et stopper un éventuel nouveau plan diabolique.

Afin de ne pas éveiller de soupçons auprès des différents occupant de l’hôpital, notre game master nous suggère qu’un membre de l’équipe se fasse passer pour un patient. Quelques secondes plus tard, nous voici prêt !

L’enquête commence donc dans le bureau d’un membre du personnel de soin, suspecté d’être complice du professeur Edwarz. L’endroit n’est pas très grand et dans un style très “fonctionnel”. Des ouvrages médicaux sont rangés dans les bibliothèques, un grand bureau est équipé de tous les outils de travail de notre suspect : ordinateur, téléphone et quelques effets personnels. Pas de doute il était encore présent il y a quelques minutes ! Par la suite l’aventure proposera une ambiance différente et plus immersive dans l’histoire.

Cette room Azilum propose une expérience de gameplay assez complète et donc un panorama de l’Escape Game. En effet, les énigmes sont variés, tout comme les mécaniques de jeu. Dans cette salle les traditionnels cadenas côtoient des objets truqués et autres trappes secrètes. On regrettera qu’un certain nombre de puzzles ici présent ne soient pas plus intégré à la thématique et au décor de la salle. Certains pourraient même se montrer redoutable car tout de même un peu alambiqué ! A vous donc de remettre les bons éléments ensemble.

Les premières étapes du jeu peuvent se résoudre simultanément et donc dans n’importe quel ordre. Grâce à cette disposition, même à six personne dans la room, aucun joueur ne sera donc laissé de coté et tout le monde trouvera quelque chose à faire. D’autant que vous devrez trouver de nombreux éléments tout au long du parcours afin de pouvoir résoudre les différentes énigmes. Les amateurs de fouille seront dans leur élément car certaines choses sont bien caché ! L’organisation et la communication au sein de votre groupe deviendra alors votre meilleur atout pour mener à bien vos investigations.

Azilum est le deuxième volet de l’histoire développé par X Scape. Dans cette salle, les énigmes sont moins axés sur le décodage que dans la première, et les mécaniques de jeu plus variée. Mais le professeur Edwarz n’a pas dit son dernier mot. En effet l’enseigne lilloise travaille déjà sur le troisième épisode de cette saga. Rendez-vous à l’automne pour découvrir la suite !

On a bien aimé :

  • Suivre les péripétie du professeur Edwarz
  • Plusieurs énigmes accessibles en même temps

On a moins aimé :

  • Les énigmes qui ne sont pas toute thématisée
X Scape - Azilum
  • Immersion / Décors - 70
  • Diversité / originalité - 60
  • Difficulté - 70
70

En résumé :

Les énigmes non linéaire d’Azilum permettent à X Scape de tenir tous les joueurs sur le qui vive durant cette nouvelle aventure. A vous de les résoudre dans les temps pour ne pas rester prisonnier du Centre Hospitalier Sainte Marie du Vernet.

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec X Scape et Azilum ci-dessous avec les commentaires !


X Scape Lille, 115 rue Nationale, 59000 Lille RESERVER

Ouvert tous les jours, de 10h à 22h, de 2 à 6 joueurs, à partir de 18€ par personne.

www.xscape.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending