Coop Escape - la came de white

Direction les Hauts de Seine, pour découvrir le local fraichement inauguré de Coop Escape, le premier jeu d’évasion de Levallois Perret. Accessible en métro ou en train depuis la gare de Saint Lazare, cette visite pourrait bien réchauffer la température de l’hiver puisqu’elle va nous emmener au Nouveau-Mexique, sur les traces de La Came de White.

Vous l’aurez peut-être déjà compris, cette aventure est inspiré par la série multi-récompensée d’AMC Breaking Bad qui met en scène Walter White, un professeur de chimie dans la ville d’Albuquerque qui, atteint d’un cancer, va se mettre à fabriquer de la méthamphétamine pour mettre sa famille à l’abri du besoin pour les années à venir.

Le pitch de salle est plutôt simple : La DEA, les stups américains, nous ont arrété et nous avons une heure pour leur livrer la fameuse blue meth‘. La vie du professeur White pourrait en dépendre. Pour une découverte du sud ouest Américain, c’est dans une geôle en sous sol que démarre notre aventure.

La cellule dans laquelle nous sommes enfermé est assez exiguë. Evidemment le mobilier est sommaire, mais l’ambiance carcérale fonctionne plutôt bien. Un élément inhabituel en un tel lieu intrigue dès le premier coup instant. Notre duo comprend très vite que la collaboration va être essentielle pour mener une évasion réussie ! L’immersion dans l’univers des pénitenciers et des cartels de la drogue est réussie, malgré le réel manque de liant avec la série qui donne son nom à cette room. La suite de l’aventure, que l’on vous laissera découvrir, permet de faire connexion avec le show, mais est malheureusement moins immersive en terme de scénographie.

La thématique prison est populaire et donc très répandue dans les escape room. Coop Escape propose un jeu pour un public découvrant l’activité par l’occasion. Même si les experts pourrait trouver que les énigmes sont en nombre réduites, elle ne sont pas pour autant forcément faciles ! A mesure de la progression dans l’histoire et dans la pièce, la logique et la compétence requise dans leur résolutions changent également. Ainsi il va falloir déborder d’imagination pour trouver un moyen de s’évader de sa cellule, alors que par la suite, organisation et une extrême minutie seront obligatoires pour mener à bien note tache !

On aurait aimé que les rapports avec Breaking Bad soient plus présents et plus nombreux, dans le décor comme dans le storytelling. La Came de White mise donc plus sur une ambiance générale, un univers, inspiré du show qu’un réel scénario issu de la série. Malgré cela l’expérience est fluide et l’on prend plaisir à découvrir les énigmes. On peut même s’entrainer avant la visite à la maison avec un kit de petit chimiste ! Si vous cherchez une thématique plus originale, Coop propose également les cinq éléments un voyage à travers la galaxie dans un univers forcément futuriste.

Coop Escape, La Came de White de 25 à 37,5 €
  • Immersion / Décors - 65
  • Difficulté - 70
  • Difficulté - 70
68

En résumé :

Enfilez votre blouse et tentez de suivre les pas de Walter White et ainsi lever le mystère sur la fameuse Blue Meth !

Pros

  • Des puzzles dans la thématique
  • La collaboration nécessaire entre les joueurs

Cons

  • Le manque de lien avec la série TV
  • Le nombre de puzzle réduit pour les habitués
Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Coop Escape et La Came de White ci-dessous avec les commentaires !


Coop Escape, 85 Rue Victor Hugo, 92300 Levallois-Perret RESERVER

Ouvert tous les jours, de 2 à 6 joueurs, à partir de 25€ par personne

coopescape.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending