Captive - Meurtre à harlem

Captive Escape propose trois salles dans son établissement situé à Clichy-la-Garenne. Après nous avoir emmené sur les traces des atlantes, l’équipe va nous envoyer dans le New York des années 20. Nous allons devoir enquêter sur une série de crimes qui a eu lieu dans le nord de Manhattan…  L’habituel brief nous est délivré par un inspecteur de la police locale. Habillé d’un imperméable, et coiffé d’un chapeau en feutre, tous les détails de l’affaire nous sont donnés. Nous sommes fin prêt à enquêter dans cette salle Meurtre à Harlem.

Afin de passer inaperçus, c’est à bord d’un camion de police que nous nous rendons sur la dernière scène de crime signalée. L’endroit est assez singulier. En effet, pour coller à l’esthétique des films noirs et autres polars, le décor est entièrement en teintes noires et blanches. Au sol de petits pavés irrégulier Au milieu de cette petite impasse, on ne peut louper le corps gisant de la dernière victime. Quelques éléments de décors bien placés, créent la perspective d’un extérieur typique d’une ville nord américaine, lampadaire et escaliers de secours compris.

Comme tout bon Escape Game, et encore plus face à une scène de crime, il faudra passer les alentours au peigne fin comme on dit dans le jargon. Evidement, l’auteur des faits, qui n’en est vraisemblablement pas à son premier coup, a laissé peu d’indices sur sa personne, il faudra être plus que minutieux pour déceler une piste. Vous pourrez toujours contacter notre cher inspecteur en chef si votre enquête semble être dans une impasse. Mais attention, dans cette énigme de Captive, faire appel au game master ne sera pas aussi simple que dans d’autres lieux. En effet, dans cette salle, le système de communication est immersif et tout à fait dans la thématique, mais pas illimité ! Il ne faudra pas gaspiller ses essais.

Cette enquête devrait être une balade de santé pour les escapeurs experts. En effet, à l’instar d’une réelle investigation policière, le jeu prend pour pivot la recherche d’indices qu’ils soient textuels sur des documents, ou bien physiquement dans la pièce. Sans être insurmontable, il faudra quand même noté que l’enseigne a été joueuses quand aux cachettes trouvées ! Comme dans toutes les salles présentant une enquête que nous avons joué jusqu’à présent, on aurait aimé réellement mener nos propres investigations et mettre en oeuvre notre esprit de déduction pour démasquer le coupable et non y être conduit.

En réalité ce sont les puzzles qui, au fur et à mesure, donneront la clef du mystère. Pour le gameplay de cette aventure, les puzzles ne sont pas en grande quantité, mais ils sont sympathiques et s’accordent avec l’enquête. Il n’y a pas vraiment de cadenas à proprement parler dans les rues de Harlem, même si l’on doit bien utiliser quelques clefs, celle-ci font sens dans la scénographie tout a fait réussie pour un extérieur typiquement New Yorkais, aux mécanismes faisant sens dans l’ensemble.

Meurtre à Harlem se révèle finalement être une salle plus familiale que son pitch pourrait le laisser croire. Les amateurs de fouille seront dans leur élément et prendront un malin plaisir à inspecter chaque recoin de la salle !

Captive - Meurtre à harlem
  • Immersion / Décors - 80
  • Diversité / originalité - 70
  • Difficulté - 70
73

En résumé :

En famille, ou entre amis, tentez de résoudre le Meurtre à Harlem. Endosser votre rôle de détective et tenter de démêler cette sordide affaire !

Pros

  • L’ambiance années vingt de la scène de crime
  • Un décor au parti pris fort

Cons

  • On aurait aimé plus mener l’enquête
  • L’absence d’ambiance sonore
Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Captive et Meurtre à Harlem ci-dessous avec les commentaires !



Captive, 2 Rue de l’Ancienne Mairie, 92110 Clichy RESERVER

Ouvert tous les jours, de 3 à 6 joueurs, à partir de 20€ par personne.

captive-escapegame.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending