Spirit Escape - Paris

Nouvelle enseigne parisienne, Spirit Escape propose pour le moment une première salle. Les deux prochaines expériences ouvriront courant 2018 dont une room conçue pour les amateurs de défi car elle n’accueillera qu’un seul joueur !

Mystère chez le collectionneur

L’heure est grave. A l’aube de l’année 2018, l’un des plus grands philanthropes de notre époque nous a quitté. La nuit dernière, un collectionneur d’oeuvres d’art a été retrouvé mort, pendu chez lui. Dans l’incapacité de se déplacer sans son fauteuil roulant depuis un accident suspect, ce vieil homme n’avait plus mis les pieds dehors depuis bien longtemps. Toujours assisté dans ses tâches quotidiennes par ses domestiques, son âge avancé l’empêchait d’effectuer certaines des tâches les plus banales. Mais alors, comment se serait-il pendu s’il ne pouvait même pas se lever ni se hisser ? Connu pour être impitoyable lors de ventes aux enchères, le Collectionneur n’avait pas que des amis.
La seule hypothèse que nous voyons est que quelqu’un qu’il côtoyait, de près ou de loin, a maquillé ce meurtre en suicide. Mais qui ? Et surtout, pourquoi ? Nous sommes parvenus à dresser une liste de suspects potentiels, des personnes avec qui le Collectionneur était intime. Nous pensons que l’un d’entre eux a commis cet acte effroyable. De plus, nos dernières découvertes font part de l’acquisition récente d’une relique très convoitée, mais nous n’en savons pas plus. Serait-ce lié à cette mystérieuse disparition ? Quoi qu’il en soit, les lieux sont en désordre, et nous pensons que l’assassin n’a pas encore trouvé ce qu’il cherchait…

Spirit - mystere chez le collectionneur

Le Dernier Otage

Après des heures de négociations, la prise d’otages est enfin terminée. du moins, c’est ce que tout le monde pense… certains y ont laissé leur peau, mais la plupart ont survécu.
Pendant que les médias sont tournés vers les survivants, vous êtes toujours retenu prisonnier, oublié de tous…
Prisonnier dans 5m², parviendrez-vous à surmonter votre stress afin de vous libérer avant que le piège machiavélique de l’homme aux chaînes ne se referme sur vous ?

Spirit - dernier otage

Il faut Sauver l’agent N

L’agent N, un des haut-gradés qui composent l’organisation que nous représentons enquêtait depuis plusieurs mois sur un individu suspecté de terrorisme. Fiché S, cet homme se déplaçait régulièrement ces dernières semaines, signe qu’il sentait qu’on le surveillait. Suite à de nombreuses filatures et écoutes téléphoniques, l’agent N, est parvenu à remonter jusqu’à sa dernière planque. Ayant pour consigne stricte de ne rien tenter seul, il s’y est quand même infiltré il y a quelques jours mais nous avons malheureusement perdu tout signal de lui depuis. Nous pensons qu’il s’est fait capturer par le suspect. Son dernier message nous informait d’un attentat imminent visant la capitale. Vous comprenez l’urgence ?
Chères recrues, votre mission sera donc de retourner sur les pas de l’agent N afin de le retrouver et d’empêcher qu’un attentant de plus n’ait lieu. Nous comptons sur vous.
Sauvez la France, sauvez le monde !

Spirit - Sauver l'agent N


Spirit Escape, 1, rue de Dijon, 75012 Paris RESERVER

Ouvert tous les jours, de 2 à 6 joueurs, à partir de 15€ par personne

www.spirit-escape.com

1 COMMENTAIRE

  1. On a testé le mystère du collectionneur. On a bien aimé la difficulté des énigmes et la grande écoute du GM qui cherche à améliorer sa salle pour gommer les petites erreurs de jeunesse !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp