Real Escape Game - terreur sur le village - logo

The Real Escape Game arrive en France avec un premier événement : Terreur sur le Village ! Il s’agit de la déclinaison hexagonale de la célèbre marque japonaise SCRAP qui aurait inventé le genre de l’Escape Game ! Petit retour en arrière :

En 2006, Takao Kato était assis en classe, Il regarda par dessus l’épaule de son amie qui jouait sur son PC. Le jeu impliquait de pointer et cliquer avec sa souris sur des objets répartis dans une salle virtuelle, afin de révéler les indices nécessaires pour déverrouiller la porte d’entrée. Le Room Escape est un des grand genre de jeu sur navigateur. Takao était très intrigué par cela, et commença à imaginer de quelle manière ce jeu pouvait être transposé dans la “vrai vie”. Une année plus tard, il lança The Real Escape Game ou リアル脱出ゲーム en japonais.

Des millions de joueurs ont déjà tenté l’expérience de part le monde, avec un taux de réussite de seulement 3%. Au Japon, Etats-Unis, Singapour, les joueurs ont pu relever des défis dans des endroits insolites : écoles, hôpitaux désaffectés, parc d’attractions, églises et même des stades comme l’AT&T Park à San Francisco, stadium de résidence de l’équipe de Baseball des Giants !

Au Japon le phénomène SCRAP a même eu droit à un film, une série TV, et un jeu real Escape Game TV ! C’est donc maintenant en France que The Real Escape Game débarque avec sa première énigme Terreur sur le village ! En groupe de 6 joueurs vous devrez résoudre les énigmes et autres casses-têtes proposés !

Les premières sessions :

Vendredi 12 juin et samedi 13 juin 2015 – 20h30 – Lyon (Ludopole)

Samedi 27 juin 2015 – 16h – Evreux (Parc expo)

Samedi 11 juillet 2015 – 21h – Parthenay (79200) dans le cadre du FLIP (Festival International Ludique de Parthenay)

Nous ne doutons pas que de prochaines sessions seront rapidement proposées !

Vous trouverez ci dessous la vidéo de présentation :


Real Escape Game France

www.therealescapegame.fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp